Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

L'avortement, un mal nécessaire ?

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Avortement
Source : Aimer & Servir
Réf./Date source : 139  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. L'avortement, un mal nécessaire ?
  2. Avortement : la réalité
  3. Que dit la Bible sur l'avortement ?
  4. L'avortement, une question de vie ou de mort

Dans un article paru dans « Le Figaro » en 2002, Ari Vatanen, bien connu comme coureur automobile mais qui est aussi député européen, déclarait : « Après la nouvelle année, les soldes commencent, est-ce que la vie humaine est l'objet de soldes ? Le serment d'Hippocrate (qui, d'ailleurs, a été modifié) souligne que le devoir du médecin est de sauvegarder la vie. Dans la Déclaration de Genève adoptée par l'OMS en 1948, il est clairement écrit : "Je respecte plus que tout, la vie humaine dès le moment de la fécondation". Depuis, hélas, la vérité du commencement de la vie est devenue subjective jusqu'au sommet de l'horreur et de la décadence. Avec l'arrêt Perruche, l'enfant n'aurait pas dû naître. Sommes-nous aveuglés par notre savoir-faire technique, nous, les politiciens dans l'imagination de notre pouvoir, avons-nous oublié que le commencement de la vie est un grand miracle, un cadeau, avons-nous perdu notre humanité pour que plus rien ne soit sacré ?

L'humanité a besoin de se reconnaître dans des valeurs inébranlables. Aujourd'hui, elles sont l'objet de marchandages politiques. Aux Etats-Unis, quelques médecins auraient cloné quelques embryons humains que personne n'a encore vu. Peu importe que le parcours jusqu'au clonage complet soit long ou impossible, le temps est venu de sortir de notre aveuglement et de dire non à ceux qui veulent se prendre pour Dieu ».

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères