Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Héritiers de Dieu

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : Vie Chrétienne
Source : Carnets Croire & Servir   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Héritiers de Dieu
  2. Un prodigieux testament
  3. Les héritiers
  4. Tout ! Pleinement !
  5. Comment entrer en possession de l'héritage : La mort du testateur
  6. Comment entrer en possession de l'héritage : la majorité de l'héritier

Préface

André Thobois - Héritiers de Dieu

Après la naissance d'un enfant, on est toujours émerveillé par la rapidité de sa croissance. Tout enfant normal doit croître. Nous trouvons en ceci uni parallèle avec la vie spirituelle.
Cependant, la croissance spirituelle, en ce qui concerne l'Eglise, ne dépend pas du nombre d'années écoulées. L'Eglise du premier siècle, appelée par les historiens « Eglise primitive », bien que nouvellement née, mais à cause de sa puissance spirituelle, bouleversa le monde et contribua à la chute de l'Empire romain.
De même, les églises que l'on nomme « Jeunes Eglises », celles qui naissent dans les pays païens, manifestent souvent, malgré leur jeune âge, un développement rarement vu dans les églises assises des pays soi-disant chrétiens. On peut se demander si ce n'est pas l'Eglise du XXe siècle qui reste « jeune » et « primitive dans sa foi».
Mais l'Eglise est composée de chrétiens et elle ne sera jamais que ce qu'est chacun de ses membres. Si nos églises n'atteignent pas l'état « d'hommes faits, à la mesure de la stature parfaite de Christ » (Ephésiens 4 : 13-14) ne serait-ce pas parce que ses adeptes restent des enfants, dans le domaine spirituel, cherchant leur assurance dans des signes, ou préoccupés par les soucis de cette vie, soucieux de leur sécurité matérielle plus que de leur sécurité éternelle ?
Dans cette série de méditations, préparées pour la radiodiffusion, et reproduites ici telles qu'elles ont été données, M. le pasteur A. Thobois nous fait voir que tout enfant de Dieu peut jouir de son grand héritage et devenir ainsi un « homme fait » en Christ. Si tout le Corps de Christ, — si vous et moi — acceptait, par une foi simple et enfantine, toutes les ressources que Dieu veut donner, quel en serait le résultat ? Nous ne deviendrions pas tous des Wesley, des Spurgeon, des Luther ou des Apôtre Paul, mais nous saurions marcher par la foi et voir s'accomplir, parfaitement et pleinement, la volonté de Dieu en nous et sur la terre.
David BARNES,Directeur de l'Institut Biblique Européen.

L'auteur

André Thobois est pasteur.

Autorisation

Ce texte est le carnet de Croire & Servir n°2. Il est publié sur Lueur avec l'autorisation de l'éditeur.
Copyright 1961 Croire & Servir
www.croireetservir.com

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères