Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Aimer en "disant des paroles valorisantes"
3. I257 - Aimer en "offrant des cadeaux"

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 13/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I247 - Aimer en "disant des paroles valorisantes"
  2. I257 - Aimer en "offrant des cadeaux"
  3. I268 - Aimer "par le toucher physique"

Gary Chapman est conseiller conjugal depuis très longtemps, il décrit dans son livre "Les langages de l'amour" que l'être humain exprime son amour envers les autres de 5 manières principales.

Il est important de comprendre comment nous manifestons le mieux notre amour à notre conjoint, nos enfants, nos amis et comment eux, manifestent le leur envers nous.

Voyons aujourd'hui le langage qui consiste à "aimer en offrant des cadeaux"

Pour moi, c'est un vrai casse-tête que de trouver des cadeaux pour les autres, y compris mon épouse et mes enfants. En fait, en lisant ce livre, j'ai réalisé que moi-même, je ne suis pas très "cadeau" et ne m'offusquerais pas si l'on ne m'en offrait pas lors de mon anniversaire. Ça fait plaisir mais ce n'est vraiment pas essentiel.

Il en est tout autre pour certains de mes frères et soeurs, lorsque l'on se retrouve ils ont des cadeaux pour tout le monde, même si se sont des babioles. Je les vois plein de joie à donner ces petits paquets emballés et je me trouve souvent ridicule d'être venu le seul les mains vides!

Je me rappelle avoir souvent dit à mon épouse : "j'ai pensé à toi en passant par le marché, mais il n'y avait pas de stationnement pour t'acheter des fleurs !" Je pense qu'elle en était d'autant plus frustrée que je lui disais alors que je pensais que l'essentiel était d'y avoir pensé !

J'ai des efforts à accomplir dans ce domaine, et vous ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères