Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Aimer en "disant des paroles valorisantes"
4. I263 - Aimer en "rendant service"

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 19/09/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I247 - Aimer en "disant des paroles valorisantes"
  2. I252 - Aimer "par des moments de qualité"
  3. I263 - Aimer en "rendant service"

Gary Chapman est conseiller conjugal depuis très longtemps, il écrit dans son livre "Les langages de l'amour" que l'être humain exprime son amour envers les autres de 5 manières principales.

Il est important de comprendre comment nous manifestons le mieux notre amour à notre conjoint, nos enfants, nos amis et comment eux, manifestent le leur envers nous.

Voyons aujourd'hui le langage qui consiste à "aimer par les services rendus"

Il est des gens qui aiment rendre des services aux autres, c'est plus fort qu'eux et c'est ainsi qu'ils manifestent leur amour. En connaissez-vous autour de vous ?

J'ai un membre de ma famille qui manifeste ainsi son amour. Il a tout fait pour que son épouse soit heureuse dans sa maison et il ne comprend pas pourquoi elle n'est pas plus reconnaissante que cela, mais c'est tout simplement parce qu'elle attend autre chose de l'amour, peut-être préférerait-elle des paroles valorisantes ou des fleurs ... et ils ne se comprennent pas très bien !

Est-ce votre manière d'aimer ou pouvez-vous discerner ce type d'amour chez votre conjoint, un membre de votre famille, un ami, une personne dans l'église.

C'est plus que simplement "rendre service", c'est sa manière d'aimer.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères