Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Efforcez-vous d’agir comme Lui
2. I312 - Efforcez-vous de distinguer ce qui lui plaît

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 07/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I312 - Efforcez-vous de distinguer ce qui lui plaît
  2. I322 - Efforcez-vous à rentrer dans le repos

J'ai été étonné de voir que le chapitre 5 de la lettre de Paul aux Ephésiens comprenait 3 fois le même verbe dans la traduction en français courant : efforcez-vous !

Au verset 10 nous lisons : "Efforcez-vous de discerner (ou distinguer) ce qui plait au Seigneur (ce qui est agréable au Seigneur)"

Chaque matin, nous devrions nous poser la question: que puis-je faire aujourd’hui pour t’être agréable... il répondra à coup sûr : "je ne te demande pas tant de faire mais d’être", de vivre avec moi, dans une communion authentique, vécue dans l’amour pour le Père.

Viens par amour et non par obligation religieuse au travers de laquelle tu viens pour te calmer la conscience ou recevoir ta dose de bénédiction pour la journée et : Merci et au revoir!

Efforces-toi de voir, de savoir ce qui fera plaisir à ton Père céleste dans ton comportement, tes paroles, tes actes. Quels cadeaux peux-tu offrir aujourd'hui à Dieu.

Ce n'est pas très facile de prendre du temps pour y réfléchir correctement, cela demande un effort mais ça vaut le coup pour quelqu'un que l'on aime !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères