Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Efforcez-vous d’agir comme Lui
4. I322 - Efforcez-vous à rentrer dans le repos

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 17/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I307 - Efforcez-vous d’agir comme Lui
  2. I312 - Efforcez-vous de distinguer ce qui lui plaît
  3. I322 - Efforcez-vous à rentrer dans le repos

J'ai été étonné de voir que le chapitre 5 de la lettre de Paul aux Ephésiens comprenait 3 fois le même verbe dans la traduction en français courant : efforcez-vous,

J'ai ai trouvé un autre peu banal en Hébreux 4.11 : "Efforçons-nous donc à rentrer dans ce repos, celui de Dieu".

C’est un paradoxe que de devoir s'efforcer et même lutter pour entrer dans le repos. En principe pour rentrer dans le repos, il n'y a qu'à se laisser aller ! Et pourtant ce n'est pas si simple que cela.

Il m'est arrivé plus d'une fois de m'efforcer à être dans le repos. Lorsque je m'oblige à arrêter de travailler alors que j'ai encore tant de chose à faire ou orienter mes pensées différemment lorsque je me réveille la nuit et que je réfléchis à ce que je dois faire ou dire le lendemain

S'efforcer, c'est s'obliger !

Le repos n’est-ce pas aussi s'obliger à faire confiance en Celui qui tient notre vie dans sa main, en particulier lorsque l'on est inquiet pour sa vie ou celles de ses proches.

Peut-être que le Seigneur te demande aujourd'hui de t'efforcer, de lutter pour Lui faire confiance et remettre toutes tes inquiétudes, ta vie, ton travail, tes relations (sentimentales ou non) entre Ses mains.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères