Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Recherche le bien de ta ville
1. I362 - Recherche le bien de ta ville

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 27/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I362 - Recherche le bien de ta ville

Les chrétiens ont souvent dit qu'ils ne voulaient pas se mêler de politique mais est-ce vraiment juste ?

Qu'une église, qu'un pasteur ne prenne pas position pour un parti politique je le conçois aisément et j'y souscris même puisque dans la communauté les sensibilités sont diverses toutefois nous ne pouvons pas nous dépréoccuper de notre société ni du bien de notre ville.

Ce verset de Jérémie 29.7 nous aide à avoir une attitude juste, je vous le laisse sous diverses traductions :

- Soyez soucieux de la prospérité de la ville où je vous ai déportés et intercédez pour elle auprès du Seigneur : sa prospérité est la condition de la vôtre. Cherchez la paix de la ville où je vous ai transportés, et priez l’Éternel pour elle ; car dans sa paix vous aurez la paix.

- Cherchez à rendre prospère la ville où le Seigneur vous a fait déporter, et priez–le pour elle, car plus elle sera prospère, plus vous le serez vous–mêmes

- Travaillez pour développer la ville où le Seigneur vous a exilés. Priez–le pour cette ville, parce que votre bonheur dépend du bonheur de cette ville.”

Soyez soucieux …, cherchez à …, travaillez pour …, sont des termes qui ne doivent pas nous laisser passifs mais qui au contraire, nous poussent à l'action … par la prière et peut-être pour certains d'entre nous à plus !

Priez-vous pour le bien de votre ville, allez-vous voter tant que vous le pouvez, vous pouvez aussi vous engager comme conseillers ou adjoints à la mairie de votre localité.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères