Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Recherche le bien de ta ville
2. I365 - Si mon peuple...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 30/12/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I365 - Si mon peuple...

On se demande bien ce qui pourrait venir en aide à notre société malade. Nous ne savons pratiquement que critiquer ce que font nos politiciens de tous bords qui ne sont pas tous véreux ou centrés égoïstement sur leur pouvoir. Certains se démènent pour nous rendre une vie meilleure, enfin ils l'espèrent.

Nous chrétiens, nous devrions plutôt nous appuyer sur ce texte :"Si mon peuple, sur lequel est invoqué mon nom, s’humilie, s’il prie, cherche ma face et revient de ses voies mauvaises, moi, j’écouterai des cieux, je pardonnerai son péché et je guérirai son pays". 2 Chroniques 7.14

Est-ce que nous croyons que cette parole de Dieu nous concerne, nous et notre pays, aujourd'hui.

Pourtant la parole est claire : humiliation, prière, recherche de la face de Dieu, se détourner de ses mauvaises voies – voilà ce que nous sommes appelés à vivre pour notre pays, nous incluant dans son péché comme jadis le faisait le prophète Daniel.

Alors, alors il écoutera nos prières, alors il pardonnera les péchés, alors il guérira notre pays de ses problèmes de violence, de chômage, de dépression, …

Cette parole ne s'adresse pas seulement aux israélites du passé mais à nous chrétiens d'aujourd'hui !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères