Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les Portes d'Or de la Prière Exaucée
6. La Prière Exaucée : Conclusion

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : La prière
Source : Carnets Croire & Servir
Réf./Date source : 38
  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Les Portes d'Or de la Prière Exaucée
  2. Les Portes d'Or de la Prière Exaucée
  3. En quoi consiste cette bénédiction
  4. Comment le privilège de la puissance dans la prière peut-il être obtenu ?
  5. Pourquoi ce privilège est ainsi obtenu
  6. La Prière Exaucée : Conclusion

Une puissante armée

Bien-aimés auditeurs, n'écoutez pas ce sermon ; allez et oubliez-le si vous le voulez. Mais essayez d'atteindre cette puissance illimitée, dont je viens de parler. Quelle Eglise nous serions, si nous étions tous puissants dans la prière ! Est-ce que par hasard vous allez vous contentez d'être comme des gens à demi-morts de faim, alors que les trésors de Dieu sont à votre portée ? Désirez-vous demeurer pauvres, petits, faibles comme des enfants à la mamelle qui jamais ne deviendront des hommes ? Je vous en prie, aspirez à être forts dans le Seigneur et à jouir de ce glorieux privilège qu'il vous offre ! Quelle armée vous seriez si, tous vous aviez ce pouvoir avec Dieu dans la prière ! Il est à votre portée, à vous, enfants de Dieu ! Demeurez seulement en Christ, et que ses paroles demeurent en vous, et alors ce privilège spécial sera à vous. Il ne s'agit pas ici de devoirs pénibles, mais de joyeuses prérogatives. Saisissez-les de tout votre coeur et vous y gagnerez de pouvoir demander et recevoir tout ce que vous voudrez.

Mais d'abord...

Malheureusement pour une grande partie de cet auditoire, mon texte ne signifie rien du tout ; plusieurs ne sont même pas en Christ, et par conséquent ne peuvent pas demeurer en lui. O hommes, que vous dirai-je ? Vous m'apparaissez comme des gens qui manquent le ciel même dès maintenant. En supposant qu'il n'y ait pas d'enfer ci-après, c'en est un déjà assez triste que de ne pas connaître le Christ, de ne pas savoir ce que c'est que d'être exaucé par Dieu dans la prière, de ne pas goûter le délicieux privilège de demeurer en lui et d'avoir ses paroles demeurant en nous.

La première chose que vous avez à faire est de croire en Jésus-Christ pour le salut de vos âmes, les livrant à son action purificatrice et les soumettant à son obéissance. Dieu l'a envoyé comme Sauveur, acceptez-le comme tel. Recevez-le comme votre Conducteur, livrez-vous à lui comme à votre Maître.

Puisse son Esprit de grâce venir et accomplir cette oeuvre en vous maintenant ; et alors, mais alors seulement, pas avant, vous pourrez aspirer à l'honneur de prier avec efficacité. Avant tout, « vous devez naître de nouveau »21 . Je ne puis pas vous dire, dans l'état où vous êtes, « croissez », parce que vous ne pourriez croître que dans le péché. Vous devez être renouvelé en Christ : vous devez être changé entièrement, avec tous vos sentiments naturels, de manière à devenir une nouvelle créature dans le Christ Jésus. Alors vous pourrez aspirer à demeurer en Christ et laisser ses paroles demeurer en vous et par conséquent posséder le secret de la puissance dans la prière.

« Seigneur, aide-nous ! Pauvres créatures que nous sommes, nous ne pouvons que demeurer à tes pieds Viens toi-même nous élever jusqu'à toi, par ta grande miséricorde ! Amen ! »


21 Jean 3 : 7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères