Découvrir Dieu

Partager

Religion morte ou relation vivante ?
Dieu existe-t-il ? Entend-il ? Parle-t-il ?

La religion est morte, c'est l'opium du peuple !
Nous adhérons totalement à ces sentences bien réelles.

Une religion est un ensemble de croyances et de rites. Mais ce qui agace et surtout ennuie le plus ce sont les us et coutumes, les traditions et les règles, les rituels et la morosité.
Pris dans des habitudes, les gens religieux pratiquent leurs croyances en écoutant les "maîtres" sans pouvoir forcément réfléchir par eux-mêmes. Avec souvent beaucoup de conviction, ils suivent des règles parfois inutiles pour eux-mêmes et pour les autres, ils trouvent ni leur épanouissement, ni le bonheur tant cherché.

Ce dont nous voulons vous parler ici n’a rien à voir avec la religion, morte, figée dans des dogmes. Au contraire, c'est d'une vraie relation avec quelqu’un dont il s'agit.
Avec Internet, nous sommes maintenant habitués à connaître parfois très bien des personnes que nous n’avons jamais vues. Une personne qui ne connaît pas Internet ne vous croira pas si vous lui racontez que vous écrivez en temps réel, vous parlez, vous vous voyez aussi, même distant de milliers de kilomètres.
Qu'y a-t-il donc de choquant, alors, de parler de relation avec Dieu ? Parce qu’on ne le voit pas ? Parce qu’on ne l’entend pas ? Parce qu’on ne sait pas où il est ? Mais c’est la même chose sur le Net !
Dieu n’ayant pas Internet, il faut juste savoir comment être en relation avec Lui et pour tout vous dire, c’est plus simple encore que d’utiliser un ordinateur ! Il faut simplement que vous acceptiez cette réalité expérimentée par des milliards de personnes à travers les âges : Dieu entend même lorsque vous marmonnez, dans la foule ou dans la solitude. Il entend vos désaccords et vos requêtes, vos convictions et vos doutes.

La différence entre notre foi en Dieu et les religions, c’est que nous n’avons à suivre aucune règle, aucun rite, aucune coutume, nous cherchons simplement à plaire à Dieu comme on veut plaire à son conjoint. Il s'agit bien d'amour partagé entre Dieu et nous, et vice et versa.
Nous n’avons pas à suivre aveuglément un maître à penser, un représentant de Dieu sur Terre, nous pouvons obtenir de Dieu lui-même ses pensées, en particulier par la Bible, le Livre par lequel il s’est exprimé pour tous. Aussi par les merveilleuses paroles et les faits grandioses du Christ. Mais également par notre cœur et notre esprit qui l’écoutent.

Nous vous proposons de lire quelques textes sur qui est Dieu et qui est le Christ et d'autres textes, vous permettant de savoir comment vous pouvez avoir une vraie relation avec eux. Osez rencontrer Dieu !!