Dieu veille sur sa Parole

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La Bible
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Avant la guerre 1914-18, il y avait quelque part au sud de l'Afrique un jeune homme originaire de la Grande-Bretagne, qui était particulièrement doué pour l'étude des langues. Lorsqu'il était parti en qualité de missionnaire chrétien, ses amis l'avaient traité de fou parce qu'il allait enterrer son grand savoir dans un trou perdu de l'Afrique australe ! Mais il était saisi par sa vocation; il n'avait pas d'autre souci que d'y répondre; il s'était donc mis en route vers les païens.

Il se mit donc à l'oeuvre pour traduire l'Evangile dans les langages de quelques tribus. Il termina le manuscrit en 1917. puis il s'embarqua pour l'Angleterre, malgré les dangers dus à la guerre. Vers la fin de son long voyage, le navire qui le ramenait fut torpillé dans la mer Méditerranée. Personne ne survécut à ce torpillage.

Mais le missionnaire avait pris la précaution d'enrouler ses précieux manuscrits dans un sac entouré de caoutchouc; il plaça le tout dans une boîte. Il y avait joint une explication de la façon dont il avait mené sa traduction et des indications concernant les conditions à remplir en vue de l'impression.

Plusieurs semaines après le torpillage, un habitant des quartiers peu fréquentés de Tunis remarqua au bord de l'eau, parmi les nombreux débris informes une boîte. Il la ramassa et la trouva digne d'intérêt.

Le contenu de cette découverte fut porté au consul américain, qui le fit passer à un .pasteur anglais. Le précieux manuscrit fut alors envoyé à Londres et confié à des connaisseurs. Enfin, en octobre 1927, dix ans après la catastrophe, la dernière page fut imprimée, et les Evangiles furent expédiés aux païens de l'Afrique australe.

Dieu avait veillé sur sa Parole, malgré tout !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères