Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Dieu, Un self Service?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Dieu
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Mc 14.36)

Lorsque j'étais au collège, je me souviens que je mangeais à la cantine le midi. Que de souvenir, les grandes tables d'une quinzaine d'ados, les gros plats de purée toute collante, les poissons panés, les épinards, les surveillants qui veillent du coin de l'oeil pour empêcher les batailles, etc... Je suis sûr que je fais ressortir de vieux souvenir.
Lorsque je parlais de la cantine à certains de mes copains qui n'étaient pas dans le même collège que moi, ils me faisaient rager avec leur "Self Service". Un "Self Service", le rêve! Plus de repas imposés, on arrive avec notre plateau et hop, on prend ce que l'on veut, ce que l'on aime le plus. J'avais hâte que mon collège change la cantine en "Self service".

Nous avons souvent tendance à vouloir des "Self service" dans notre vie, prendre que ce que l'on veut, ce que l'on préfère, ce que l'on aime. Dans notre vie chrétienne, nous voulons également faire cela, choisir!
Dieu a un plan pour notre vie, Tous tes jours sont écrits dans mon livre (Ps 139.16) et nous aimons l'aiguiller dans le déroulement de ce plan. Nous sommes tellement habitués à prendre ce que l'on veut dans nos "Self service" que nous ne recherchons pas à savoir si nous sommes dans le plan de Dieu. Nous prenons ce qui nous fait plaisir et mettons de côté le reste. Mais nous ne devons pas avoir peur de notre avenir, tant qu'il est remis entre les mains de Dieu. Dieu dit : Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d'espérance (Jr 29.11).

Prenons l'exemple de Jésus en disant à Dieu : "Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux". Dieu n'est pas un "Self service", ayons une entière confiance en Lui.

Prière : "Seigneur, je t'ai choisi comme mon sauveur, comme mon guide, je ne veux pas faire mes propres choix, c'est toi qui dirige ma vie, je souhaite te faire entièrement confiance".

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères