Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Petit guide pour un grand voyage

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Divers
Source : Vie Nouvelle   
Publié sur Lueur le
Partager

Voici un magnifique descriptif de l'extraordinaire voyage et du séjour merveilleux et définitif qui est offert gratuitement à tous les véritables croyants. Faisons-en part à nos amis et parents et à tous ceux que nous rencontrerons.

FACILITES

Tout a été prévu pour le meilleur accueil : Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père. Je m'en vais vous préparer une place (Jn 14.2).

PASSEPORTS

Les candidats devront laisser derrière eux leurs papiers personnels et s'être préalablement inscrits : Il n'entrera rien de souillé... Il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie... (Ap 21.27).

DEPARTS

La date exacte n'a pas été annoncée. Les voyageurs sont priés de se tenir prêts : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Ac 7.7)

BILLETS

Votre billet est un gage écrit qui garantit votre voyage. Gardez-le précieusement : Celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jn 5.24)

IMMIGRATION

Chaque voyageur est immigrant puisqu'il fait la demande d'une résidence permanente dans un nouveau pays. Le séjour est illimité : Ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire une céleste, car il leur a préparé une cité (He 11.16)

DOUANE

Une seule chose à déclarer : Je vous rappelle l'Évangile : Christ est mort pour nos péchés; il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour (1 Co 15.3-4).

BAGAGES

Aucun bagage n'est autorisé : Nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous ne pouvons rien emporter (1 Tm 6.7).

FUSEAUX HORAIRES

Il sera inutile de changer l'heure de vos montres, car les montres elles-mêmes seront inutiles : La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu éclaire... Il n'y a pas de nuit (Ap 21.23-25)

VACCINS

Ils sont inutiles. Toute maladie et même la mort sont inconnues à destination : Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur car les premières choses auront disparu (Ap 21.4)

RÉSERVATION

Elle est ouverte dès maintenant. Inscrivez-vous sans tarder si ce n'est déjà fait : Voici maintenant le temps favorable. Voici maintenant le jour du salut (2 Co 6.2).

VETEMENTS

Un trousseau neuf et complet sera remis à chaque voyageur : L'Éternel m'a revêtu des vêtements du salut; il m'a couvert du manteau de la délivrance (Es 61.10)

VOYAGE PAR VOIE AÉRIENNE

Le voyage s'effectuant par voie aérienne, les voyageurs sont priés de surveiller chaque jour les éventuelles indications pour un départ immédiat : Nous les vivants qui serons restés, nous serons tous enlevés... sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi, nous serons toujours avec le Seigneur (1 Th 4.17).

CHANGE

Toute provision de devises peut être envoyée : Amassez-vous des trésors dans le ciel où la teigne et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne percent ni ne dérobent (Mt 6.20).

CÉRÉMONIE DU COURONNEMENT

Le plus beau moment du voyage sera en fait l'arrivée, car une fête de bienvenue et le couronnement attendent chaque nouvel arrivant : La couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge me la donnera ce jour-là (2 Tm 4.6).

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères