Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Souffrir ou ne pas souffrir ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : La souffrance
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Il est des promenades adaptées à tous. Les plus courageux les effectuent à pied, d'autres au volant de leur véhicule.

Ainsi en est-il du sentier du Rioumajou, dans les Pyrénées. Ce jour là, les membres du petit groupe que nous formions, décidèrent d'utiliser la force de leurs jambes.

Quelques voitures nous dépassèrent et atteignirent rapidement le but.

Lorsque nous fûmes parvenus à notre destination, nous étions conscients d'avoir sur les « touristes à moteur », ces partisans du moindre effort, un considérable avantage.

Eux n'avaient pas eu le privilège de contempler, en contrebas du chemin, les magnifiques gorges sculptées par l'eau et le temps, ni la luxuriante flore d'une zone si ombragée. Ils n'avaient pas plus profité des fraises sauvages que nous cueillîmes, tout le long du chemin.

On s'interroge parfois sur la nécessité des épreuves. Elles semblent tellement inutiles ! Je crois, au contraire, qu'elles sont précieuses. Sans elles, nous n'aurions pas l'occasion de voir se manifester la puissance de délivrance de notre Dieu ; son secours dans la tempête, sa paix dans les combats, sa joie dans l'affliction.

Les difficultés que nous traversons nous apprennent à mieux connaître Dieu, à nous approcher de Lui, à réaliser toujours d'avantage son amour et son soin pour nous.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères