Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Où va le monde ?
3. Les temps de la fin

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Questions de Société
Source : FEEBF   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Où va le monde ?
  2. Signes des derniers temps, aujourd'hui
  3. Les temps de la fin
  4. Le jour du jugement

Jésus-Christ a brossé un tableau des Temps de la Fin :

"Mais en ces jours-là, après cet te détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne brillera plus, les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées."

Marc 13.24-25

JESUS-CHRIST REVIENDRA SUR TERRE

Comment le retour de Jésus-Christ se passera-t-il ? Parlant de ce moment, Jésus décrivit ce que la Bible appelle "le Jour du Seigneur"

"Alors on verra le Fils de l'homme (Jésus-Christ) venir, entouré de nuées, dans la plénitude de la puissance et dans la gloire. Alors il enverra les anges et, des quatre vents, de l'extrémité du ciel, il rassemblera ses élus."

Marc 13.26-27

Le retour de Jésus-Christ ne sera pas secret, caché. Toute la population de la terre assistera à cet événement. Pour les croyants authentiques, l'apparition de Jésus sera un spectacle merveilleux et glorieux. La Bible dit aussi que, pour les autres, elle sera un sujet de grande frayeur.

1. La signification du "Jour du Seigneur" pour les non-croyants

"... le jour du seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand les gens diront : Quelle paix, quelle sécurité !, c'est alors que soudain la ruine fondra sur eux comme les douleurs sur la femme enceinte, et ils ne pourront y échapper."

1 Thessaloniciens 5.2-3

2. La signification du "Jour du Seigneur" pour ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur

"Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. Donc ne dormons pas comme les autres, mais soyons vigilants et sobres. Car Dieu ne nous a pas destinés à subir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ, mort pour nous afin que, veillant ou dormant, nous vivions alors unis à Lui."

1 Thessaloniciens 5.4,6,9,10

"Car Lui-même, le Seigneur... descendra du ciel,.. nous serons enlevés... et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

1 Thessaloniciens 4.16-17

Pourquoi Jésus-Christ n'est-il pas encore revenu ? L'apôtre Pierre nous en donne l'explication :

"II y a une chose en tout cas, mes amis, que vous ne devez pas oublier : pour le Seigneur un seul jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, alors que certains prétendent qu'il a du retard, mais II fait preuve de patience envers vous, ne voulant pas que quelques-uns périssent ÿ mais que tous parviennent à la conversion."

2 Pierre 3.8-9

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères