Un vrai Noël

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Noël
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager

Une assemblée trouva sur le mur de son lieu de culte la solution à ses problèmes financiers. Elle y était cachée depuis 25 ans. On finit par y reconnaître une oeuvre d'art : une gravure sur bois, de Dürer, datant de 1493. Elle représentait l'ange annonçant à Marie qu'elle allait enfanter le Fils de Dieu.
Est-ce que nous sous-estimons aussi la valeur de la naissance de notre Sauveur ? Avec l'apôtre Paul, ne devons-nous pas nous écrier avec lui Grâces soient rendues à Dieu pour son don inestimable ? En cette période de Noël, ne manquons pas de faire trois démarches devant l'extraordinaire générosité de Dieu à notre égard.

Recevons le don de Jésus

Dieu nous a tant aimés qu'il nous a donné Jésus. Il a fallu d'abord qu'il donne son Fils à Noël pour qu'il puisse ensuite nous donner son Fils sur la Croix. Jésus s'est sacrifié pour que nous puissions obtenir le pardon et la vie éternelle, et devenir enfants de Dieu. Relisons Jn 3.16, He 2.14 et He 2.16, Jn 1.12. Un cadeau n'est-il pas offert pour être reçu et apprécié ?
Une dame offrit un jour un cadeau à l'une de ses amies intimes.
- Pose-le là-bas, lui dit sèchement celle-ci.
- Mais pourquoi ne l'ouvres-tu pas ?.
L'amie finit par ouvrir le paquet, mais à contre-coeur et le mit aussitôt de côté. "Quelle ingratitude!", direz-vous. Cependant, n'agissons-nous pas, trop souvent de la même manière à l'égard de Jésus, lui qui est le don de Dieu pour le salut des hommes ?
Si nous n'avons pas encore reçu Jésus dans notre coeur, pourquoi ne le ferions-nous pas aujour-d'hui ? Et si nous l'avons déjà accepté, l'avons-nous accueilli dans tous les domaines de notre vie ? Jésus est merveilleux ! Cherchons à vivre en communion constante avec lui. Nous pouvons tout lui dire. Il réjouira profondément notre coeur, car il y a d'abondantes joies dans sa présence.

Faisons connaître le don de Jésus

Plus Jésus aura de la valeur à nos yeux, plus nous désirerons le faire connaître aux autres. De la sorte, nous serons toujours plus remplis de sa présence et il deviendra pour nous une source de joie perpétuelle.
Pourquoi ne pas commencer justement pendant cette période de Noël ? Les personnes dans le besoin sont nombreuses. C'est l'occasion idéale pour nous intéresser à elles et les aider d'une manière concrète.
Combien un simple geste de bonté et d'affection fait au nom de Jésus peut transformer le Noël triste et solitaire d'un grand nombre. Faisons savoir à tous ceux que nous rencontrons que Jésus est merveilleux pour nous, et qu'il veut l'être pour eux également.

Offrons un don à Jésus

Si nous considérons que Noël représente l'anniversaire de notre Sauveur, pourquoi ne pas lui faire un cadeau ? Rappelons-nous que Jésus a dit : Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de mes plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites (Mt 25.40). Le plus petit geste d'amour que nous manifestons à l'égard de quelqu'un, c'est en réalité à Jésus que nous l'avons fait. Prolongeons ces actes de générosité tout au long de l'année. Mais il y a un don qui réjouira son coeur plus particulièrement : c'est celui de lui amener des âmes à la conversion.
Pourquoi ne pas offrir une Bible, un calendrier d'évangélisation, un coffret de l'Année de la Bible, une vidéo Jésus ?
La Bible affirme que dans le ciel, Jésus dira : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés (He 2.13). Dieu veut se servir de nous pour offrir ces précieuses âmes à Jésus. Laissons-le nous utiliser pour sa gloire et pour le salut d'un grand nombre.

JOYEUX NOEL !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères