Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

ἐκτός (ektos) - Strong 1622

Partager

ἐκτός (ektos) est un terme grec trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par extérieur, hors, à moins que,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ἐκτός Numéro Strong 1622
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) adverbe
Translitération ektos Phonétique ek-tos'
Variantes
Origine vient de ἐκ (ek, 1537)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 extérieur, hors, à moins que, autrement, excepté, sans, si ce n'est
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. en dehors de, au delà de
  2. hors de, extérieur
  3. là-bas
  4. en outre, excepté, sauf
Synonymes
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 5 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (1), Actes (1), 1 Corinthiens (4), 2 Corinthiens (2), 1 Timothée (1)
Versets
Matthieu 23.26 {Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur (ektos) aussi devienne net.}
Actes 26.22 3767 Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien (ektos) de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver,
1 Corinthiens 6.18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors (ektos) du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
1 Corinthiens 14.5 1161 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que (ektos) ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
1 Corinthiens 15.2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement (ektos), vous auriez cru en vain.
1 Corinthiens 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté (ektos).
2 Corinthiens 12.2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors (ektos) de son corps je ne sais, Dieu le sait.
2 Corinthiens 12.3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans (ektos) son corps je ne sais, Dieu le sait
1 Timothée 5.19 Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est (ektos) sur la déposition de deux ou trois témoins.
Mots liés Γερασηνός (Gergesenos, 1086), παρεκτός (parektos, 3924)
Notes