Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

ἐκ (ek) - Strong 1537

Partager

ἐκ (ek) est un terme grec trouvé 915 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par de, vient de, par, sur, avec....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ἐκ Numéro Strong 1537
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) préposition
Translitération ek Phonétique ek
Variantes ex [ex]
Origine préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause), littéral ou figuratif
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 de, vient de, par, sur, avec...
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. hors de, depuis, par, loin de
Synonymes
Occurrences   915 fois dans 757 versets de 26 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (79), Marc (65), Luc (90), Jean (162), Actes (91), Romains (61), 1 Corinthiens (35), 2 Corinthiens (29), Galates (35), Ephésiens (9), Philippiens (9), Colossiens (11), 1 Thessaloniciens (7), 2 Thessaloniciens (1), 1 Timothée (2), 2 Timothée (7), Tite (4), Hébreux (21), Jacques (14), 1 Pierre (8), 2 Pierre (5), 1 Jean (34), 2 Jean (1), 3 Jean (2), Jude (2), Apocalypse (131)
Versets
Matthieu 1.3 1161 Juda engendra de (ek) Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
Matthieu 1.5 1161 Salmon engendra Boaz de (ek) Rahab; Boaz engendra Obed de (ek) Ruth; (1:6) Obed engendra Isaï;
Matthieu 1.6 1161 Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de (ek) la femme d'Urie;
Matthieu 1.16 1161 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de (ek) laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Matthieu 1.18 1161 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu (ek) du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Voir les 79 occurences dans Matthieu
Marc 1.11 Et une voix fit entendre des (ek) cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.
Marc 1.25 2532 Jésus le menaça, disant: {Tais-toi, et sors (ek) de cet homme.}
Marc 1.26 Et l'esprit impur sortit (ek) de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
Marc 1.29 2532 En sortant de (ek) la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André.
Marc 5.2 2532 Aussitôt que Jésus fut hors de (ek) la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant (ek) des sépulcres, et possédé d'un esprit impur.
Voir les 65 occurences dans Marc
Luc 1.5 Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de (ek) la classe d'Abia; sa femme était d'entre (ek) les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth.
Luc 1.11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à (ek) droite de l'autel des parfums.
Luc 1.15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès (ek) le sein de sa mère;
Luc 1.27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de (ek) la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
Luc 1.35 2532 L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de (ek) toi sera appelé Fils de Dieu.
Voir les 90 occurences dans Luc
Jean 1.13 (1:12) lesquels sont nés, (1:13) non du (ek) sang, ni de (ek) la volonté de la chair, ni de (ek) la volonté de l'homme, mais de (ek) Dieu.
Jean 1.16 Et nous avons tous reçu de (ek) sa plénitude, et grâce pour grâce;
Jean 1.19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de (ek) Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jean 1.24 2532 Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens (ek).
Jean 1.32 2532 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du (ek) ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Voir les 162 occurences dans Jean
Actes 1.18 3303 Cet homme, ayant acquis un champ avec (ek) le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
Actes 1.24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de (ek) ces deux tu as choisi,
Actes 1.25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que (ek) Judas a abandonné pour aller en son lieu.
Actes 2.2 2532 Tout à coup il vint du (ek) ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Actes 2.25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à (ek) ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.
Voir les 91 occurences dans Actes
Romains 1.3 et qui concerne son Fils né de (ek) la postérité de David, selon la chair,
Romains 1.4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par (ek) sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
Romains 1.17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par (ek) la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par (ek) la foi.
Romains 2.8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute (ek), sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
Romains 2.18 2532 qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par (ek) la loi;
Voir les 61 occurences dans Romains
1 Corinthiens 1.30 Or, c'est par (ek) lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1 Corinthiens 2.12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de (ek) Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
1 Corinthiens 5.2 Et vous êtes enflés d'orgueil! Et vous n'avez pas été plutôt dans l'affliction, afin que celui qui a commis cet acte fût ôté du (ek) milieu de vous!
1 Corinthiens 5.10 2532 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir (ek) du monde.
1 Corinthiens 5.13 1161 Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du (ek) milieu de vous.
Voir les 35 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 1.10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une (ek) telle mort, lui de qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
2 Corinthiens 1.11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour nous par (ek) plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
2 Corinthiens 2.2 Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par (ek) moi?
2 Corinthiens 2.4 1063 C'est dans (ek) une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
2 Corinthiens 2.17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec (ek) sincérité, mais c'est de la part de (ek) Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.
Voir les 29 occurences dans 2 Corinthiens
Galates 1.1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des (ek) morts,
Galates 1.4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du (ek) présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
Galates 1.8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du (ek) ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Galates 1.15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès (ek) le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
Galates 2.12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des (ek) circoncis.
Voir les 35 occurences dans Galates
Ephésiens 1.20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des (ek) morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
Ephésiens 2.8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient (ek) pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ephésiens 2.9 Ce n'est point par (ek) les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Ephésiens 3.15 duquel (ek) tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
Ephésiens 3.20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment (ek) au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
Voir les 9 occurences dans Ephésiens
Philippiens 1.16 Ceux-ci agissent (ek) par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile,
Philippiens 1.17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de (ek) dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
Philippiens 1.23 1063 Je suis pressé des deux côtés (ek): j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
Philippiens 3.5 moi, circoncis le huitième jour, de (ek) la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né (ek) d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;
Philippiens 3.9 et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de (ek) la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de (ek) Dieu par la foi,
Voir les 9 occurences dans Philippiens
Colossiens 1.13 qui nous a délivrés de (ek) la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
Colossiens 1.18 2532 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre (ek) les morts, afin d'être en tout le premier.
Colossiens 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des (ek) morts.
Colossiens 2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit (ek) en le clouant à la croix;
Colossiens 2.19 2532 sans s'attacher au chef, dont (ek) tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Voir les 11 occurences dans Colossiens
1 Thessaloniciens 1.10 et pour attendre des (ek) cieux son Fils, qu'il a ressuscité des (ek) morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.
1 Thessaloniciens 2.3 Car notre prédication ne repose ni sur (ek) l'erreur, ni sur (ek) des motifs impurs, ni sur la fraude;
1 Thessaloniciens 2.6 Nous n'avons point cherché la gloire qui vient (ek) des hommes, ni de vous ni des autres; nous aurions pu nous produire avec autorité comme apôtres de Christ,
1 Thessaloniciens 3.10 Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur (ek) de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
1 Thessaloniciens 5.13 2532 Ayez pour eux beaucoup (ek) d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
2 Thessaloniciens 2.7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu (ek).
1 Timothée 1.5 1161 Le but du commandement, c'est une charité venant (ek) d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.
1 Timothée 6.4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où (ek) naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
2 Timothée 2.8 Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de (ek) la postérité de David, ressuscité des (ek) morts, selon mon Evangile,
2 Timothée 2.22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d (ek)'un coeur pur.
2 Timothée 2.26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des (ek) pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
2 Timothée 3.6 1063 Il en est parmi (ek) eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
2 Timothée 3.11 mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de (ek) toutes.
Voir les 7 occurences dans 2 Timothée
Tite 1.10 Il y a, en effet, surtout parmi (ek) les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
Tite 1.12 L'un d'entre (ek) eux, leur propre prophète, a dit: Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.
Tite 2.8 une parole saine, irréprochable, afin que l'adversaire (ek) soit confus, n'ayant aucun mal à dire de nous.
Tite 3.5 il nous a sauvés, non à cause des (ek) oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit,
Hébreux 1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à (ek) ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Hébreux 2.11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus (ek) d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,
Hébreux 3.13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de (ek) vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
Hébreux 3.16 Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d (ek)'Egypte sous la conduite de Moïse?
Hébreux 4.1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de (ek) vous ne paraisse être venu trop tard.
Voir les 21 occurences dans Hébreux
Jacques 2.16 et que l'un d'entre (ek) vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
Jacques 2.18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans (ek) les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par (ek) mes oeuvres.
Jacques 2.21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par (ek) les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
Jacques 2.22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par (ek) les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
Jacques 2.24 Vous voyez que l'homme est justifié par (ek) les oeuvres, et non par (ek) la foi seulement.
Voir les 14 occurences dans Jacques
1 Pierre 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre (ek) les morts,
1 Pierre 1.18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de (ek) la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères,
1 Pierre 1.21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des (ek) morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
1 Pierre 1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de (ek) tout votre coeur,
1 Pierre 1.23 puisque vous avez été régénérés, non par (ek) une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Voir les 8 occurences dans 1 Pierre
2 Pierre 1.18 Et nous avons entendu cette voix venant du (ek) ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
2 Pierre 2.8 car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement (ek) son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles;
2 Pierre 2.9 le Seigneur sait délivrer de (ek) l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,
2 Pierre 2.21 Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du (ek) saint commandement qui leur avait été donné.
2 Pierre 3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de (ek) l'eau et formée au moyen de l'eau,
1 Jean 2.16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du (ek) Père, mais vient du (ek) monde.
1 Jean 2.19 Ils sont sortis du milieu (ek) de nous, mais ils n'étaient pas des (ek) nôtres; car s'ils eussent été des (ek) nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des (ek) nôtres.
1 Jean 2.21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de (ek) la vérité.
1 Jean 2.29 Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de (ek) lui.
1 Jean 3.8 Celui qui pèche est du (ek) diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Voir les 34 occurences dans 1 Jean
2 Jean 1.4 J'ai été fort réjoui de trouver de (ek) tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
3 Jean 1.10 C'est pourquoi, si je vais vous voir, je rappellerai les actes qu'il commet, en tenant contre nous de méchants propos; non content de cela, il ne reçoit pas les frères, et ceux qui voudraient le faire, il les en empêche et les chasse de (ek) l'Eglise.
3 Jean 1.11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de (ek) Dieu; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.
Jude 1.5 1161 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du (ek) pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules;
Jude 1.23 1161 sauvez-en d'autres en les arrachant du (ek) feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.
Apocalypse 1.5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des (ek) morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
Apocalypse 1.16 2532 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De (ek) sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Apocalypse 2.5 {Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de (ek) sa place, à moins que tu ne te repentes.}
Apocalypse 2.7 {Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de (ek) l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.}
Apocalypse 2.10 {Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns (ek) de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.}
Voir les 131 occurences dans Apocalypse
Mots liés ἀνεξιχνίαστος (anexichniastos, 421), ἐκβάλλω (ekballo, 1544), ἔκβασις (ekbasis, 1545), ἐκγαμίζω (ekgamizo, 1547), ἐκγαμίσκω (ekgamisko, 1548), ἔκγονος (ekgonon, 1549), ἐκδαπανάω (ekdapanao, 1550), ἐκδέχομαι (ekdechomai, 1551), ἔκδηλος (ekdelos, 1552), ἐκδημέω (ekdemeo, 1553), ἐκδίδωμι (ekdidomi, 1554), ἐκδιηγέομαι (ekdiegeomai, 1555), ἔκδικος (ekdikos, 1558), ἐκδιώκω (ekdioko, 1559), ἔκδοτος (ekdotos, 1560), ἐκδύω (ekduo, 1562), ἐκζητέω (ekzeteo, 1567), ἔκθαμβος (ekthambos, 1569), ἔκθετος (ekthetos, 1570), ἐκκαθαίρω (ekkathairo, 1571), ἐκκαίω (ekkaio, 1572), ἐκκακέω (ekkakeo, 1573), ἐκκεντέω (ekkenteo, 1574), ἐκκλάω (ekklao, 1575), ἐκκλείω (ekkleio, 1576), ἐκκλησία (ekklesia, 1577), ἐκκλίνω (ekklino, 1578), ἐκκολυμβάω (ekkolumbao, 1579), ἐκκομίζω (ekkomizo, 1580), ἐκκόπτω (ekkopto, 1581), ἐκκρέμαμαι (ekkremamai, 1582), ἐκλαλέω (eklaleo, 1583), ἐκλάμπω (eklampo, 1584), ἐκλανθάνομαι (eklanthanomai, 1585), ἐκλέγομαι (eklegomai, 1586), ἐκλείπω (ekleipo, 1587), ἐκλύω (ekluo, 1590), ἐκμάσσω (ekmasso, 1591), ἐκμυκτηρίζω (ekmukterizo, 1592), ἐκνεύω (ekneuo, 1593), ἐκνήφω (eknepho, 1594), ἔκπαλαι (ekpalai, 1597), ἐκπειράζω (ekpeirazo, 1598), ἐκπέμπω (ekpempo, 1599), ἐκπετάννυμι (ekpetannumi, 1600), ἐκπίπτω (ekpipto, 1601), ἐκπλέω (ekpleo, 1602), ἐκπληρόω (ekpleroo, 1603), ἐκπλήσσω (ekplesso, 1605), ἐκπνέω (ekpneo, 1606), ἐκπορεύομαι (ekporeuomai, 1607), ἐκπορνεύω (ekporneuo, 1608), ἐκπτύω (ekptuo, 1609), ἐκριζόω (ekrizoo, 1610), ἐκστρέφω (ekstrepho, 1612), ἐκταράσσω (ektarasso, 1613), ἐκτείνω (ekteino, 1614), ἐκτελέω (ekteleo, 1615), ἐκτίθημι (ektithemi, 1620), ἐκτινάσσω (ektinasso, 1621), ἐκτός (ektos, 1622), ἐκτρέπω (ektrepo, 1624), ἐκτρέφω (ektrepho, 1625), ἔκτρωμα (ektroma, 1626), ἐκφέρω (ekphero, 1627), ἐκφεύγω (ekpheugo, 1628), ἐκφοβέω (ekphobeo, 1629), ἔκφοβος (ekphobos, 1630), ἐκφύω (ekphuo, 1631), ἐκχέω (ekcheo, 1632), ἐκχωρέω (ekchoreo, 1633), ἐκψύχω (ekpsucho, 1634), ἐν (en, 1722), ἐξαγγέλλω (exaggello, 1804), ἐξαγοράζω (exagorazo, 1805), ἐξάγω (exago, 1806), ἐξαιρέω (exaireo, 1807), ἐξαίρω (exairo, 1808), ἐξαιτέω (exaiteomai, 1809), ἐξαίφνης (exaiphnes, 1810), ἐξακολουθέω (exakoloutheo, 1811), ἐξαλείφω (exaleipho, 1813), ἐξάλλομαι (exallomai, 1814), ἐξανατέλλω (exanatello, 1816), ἐξανίστημι (exanistemi, 1817), ἐξαπατάω (exapatao, 1818), ἐξάπινα (exapina, 1819), ἐξαπορέω (exaporeomai, 1820), ἐξαποστέλλω (exapostello, 1821), ἐξαρτίζω (exartizo, 1822), ἐξαστράπτω (exastrapto, 1823), ἐξαυτῆς (exautes, 1824), ἐξεγείρω (exegeiro, 1825), ἔξειμι (exeimi, 1826), ἐξελέγχω (exelegcho, 1827), ἐξέλκω (exelko, 1828), ἐξέραμα (exerama, 1829), ἐξεραυνάω (exereunao, 1830), ἐξέρχομαι (exerchomai, 1831), ἔξεστι (exesti, 1832), ἐξετάζω (exetazo, 1833), ἐξηγέομαι (exegeomai, 1834), ἐξηχέω (execheomai, 1837), ἐξίστημι (existemi, 1839), ἐξισχύω (exischuo, 1840), ἔξοδος (exodos, 1841), ἐξολεθρεύω (exolothreuo, 1842), ἐξομολογέω (exomologeo, 1843), ἐξορκίζω (exorkizo, 1844), ἐξορύσσω (exorusso, 1846), ἐξουδενέω (exoudenoo, 1847), ἐξοχή (exoche, 1851), ἔξυπνος (exupnos, 1853), ἔξω (exo, 1854), ἐξωθέω (exotheo, 1856)
Notes