Lueur.org - Un éclairage sur la foi

נָתִין (Nathiyn) - Strong 05411

נָתִין (Nathiyn) est un terme hébreu trouvé 18 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Néthiniens.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original נָתִין Numéro Strong 05411
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1443a
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération Nathiyn Phonétique naw-theen’
Variantes Nathuwn [naw-thoon’] #Esd 8:17 (la forme propre du participe passé)
Origine vient de נָתַן (nathan, 05414)
Traduction littérale Néthiniens= "les donnés"
Traductions dans la Segond 1910 Néthiniens 18
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. Néthiniens
    1. serviteurs ou esclaves du temple pour le service dans le sanctuaire
Synonymes עֵלִי (‘Eliy, 05941)
Occurrences   18 fois dans 15 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 1 Chroniques (1), Esdras (8), Néhémie (9)
Versets
1 Chroniques 9.2 Les premiers habitants qui demeuraient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient les Israélites, les sacrificateurs, les Lévites, et les Néthiniens (Nathiyn).
Esdras 2.43 Néthiniens (Nathiyn): les fils de Tsicha, les fils de Hasupha, les fils de Thabbaoth,
Esdras 2.58 Total des Néthiniens (Nathiyn) et des fils des serviteurs de Salomon: trois cent quatre-vingt-douze.
Esdras 2.70 Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres, les portiers et les Néthiniens (Nathiyn) s'établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.
Esdras 7.7 Plusieurs des enfants d'Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres, des portiers, et des Néthiniens (Nathiyn), vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.
Esdras 8.17 Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu'ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens (Nathiyn) (Nathiyn) qui étaient à Casiphia, afin qu'ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.
Esdras 8.20 et d'entre les Néthiniens (Nathiyn), que David et les chefs avaient mis au service des Lévites, deux cent vingt Néthiniens (Nathiyn), tous désignés par leurs noms.
Néhémie 3.26 Les Néthiniens (Nathiyn) demeurant sur la colline travaillèrent jusque vis-à-vis de la porte des eaux, à l'orient, et de la tour en saillie.
Néhémie 3.31 Après lui Malkija, d'entre les orfèvres, travailla jusqu'aux maisons des Néthiniens (Nathiyn) et des marchands, vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu'à la chambre haute du coin.
Néhémie 7.46 Néthiniens (Nathiyn): les fils de Tsicha, les fils de Hasupha, les fils de Thabbaoth,
Néhémie 7.60 Total des Néthiniens (Nathiyn) et des fils des serviteurs de Salomon: trois cent quatre-vingt-douze.
Néhémie 7.73 Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens (Nathiyn) et tout Israël s'établirent dans leurs villes. Le septième mois arriva, et les enfants d'Israël étaient dans leurs villes.
Néhémie 10.28 Le reste du peuple, les sacrificateurs, les Lévites, les portiers, les chantres, les Néthiniens (Nathiyn), et tous ceux qui s'étaient séparés des peuples étrangers pour suivre la loi de Dieu, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, tous ceux qui étaient capables de connaissance et d'intelligence,
Néhémie 11.3 Voici les chefs de la province qui s'établirent à Jérusalem. Dans les villes de Juda, chacun s'établit dans sa propriété, dans sa ville, Israël, les sacrificateurs et les Lévites, les Néthiniens (Nathiyn), et les fils des serviteurs de Salomon.
Néhémie 11.21 Les Néthiniens (Nathiyn) s'établirent sur la colline, et ils (Nathiyn) avaient pour chefs Tsicha et Guischpa.
Mots liés נְתִין (Nethiyn, 05412)
Notes