Lueur.org - Un éclairage sur la foi

קִרְיַת  אַרְבַּע (Qiryath ‘Arba‘) - Strong 07153

קִרְיַת  אַרְבַּע (Qiryath ‘Arba‘) est un terme hébreu trouvé 9 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Kirjath Arba.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original קִרְיַת  אַרְבַּע Numéro Strong 07153
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Qiryath ‘Arba‘ Phonétique keer-yath’ ar-bah’
Variantes Qiryath ha-’Arba‘ [keer-yath' haw-ar-bah'] #Ne 11:25
Origine vient de קִרְיָה (qiryah, 07151) et אַרְבַּע (‘Arba‘, 0704) ou אַרְבַּע (‘arba‘, 0702)
Traduction littérale Kirjath-Arba = "ville d'Arba"
Traductions dans la Segond 1910 Kirjath Arba
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ancien nom de la ville qui s'est appelée 'Hébron' après la conquête
Synonymes
Occurrences   9 fois dans 9 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (2), Josué (5), Juges (1), Néhémie (1)
Versets
Genèse 23.2 Sara mourut à Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘), qui est Hébron, dans le pays de Canaan; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.
Genèse 35.27 Jacob arriva auprès d'Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘), qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac.
Josué 14.15 Hébron s'appelait autrefois Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘): Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Josué 15.13 On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l'Eternel l'avait ordonné à Josué; on lui donna Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘), qui est Hébron: Arba était le père d'Anak.
Josué 15.54 Humta, Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘), qui est Hébron, et Tsior; neuf villes, et leurs villages.
Josué 20.7 Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali; Sichem, dans la montagne d'Ephraïm; et Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘), qui est Hébron, dans la montagne de Juda.
Josué 21.11 Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l'entoure: Arba (Qiryath ‘Arba‘) était le père d'Anak.
Juges 1.10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘); et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Néhémie 11.25 Dans les villages et leurs territoires, des fils de Juda s'établirent à Kirjath-Arba (Qiryath ‘Arba‘) et dans les lieux de son ressort, à Dibon et dans les lieux de son ressort, à Jekabtseel et dans les villages de son ressort,
Mots liés אַרְבַּע (‘Arba‘, 0704)
Notes