Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

רְבוּ (rebuw) - Strong 07238

Partager

רְבוּ (rebuw) est un terme araméen trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par puissance, grandeur.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original רְבוּ Numéro Strong 07238
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2985a
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération rebuw Phonétique reb-oo’
Variantes
Origine Araméen vient d'une racine correspondant à רָבָה (rabah, 07235)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 puissance, grandeur
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. grandeur
Synonymes
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (5)
Versets
Daniel 4.22 c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur (rebuw) s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre.
Daniel 4.36 En ce temps, la raison me revint; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance (rebuw) ne fit que s'accroître.
Daniel 5.18 O roi, le Dieu suprême avait donné à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur (rebuw), la gloire et la magnificence;
Daniel 5.19 et à cause de la grandeur (rebuw) qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait.
Daniel 7.27 Le règne, la domination, et la grandeur (rebuw) de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.
Mots liés
Notes