Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צֵידָה (tseydah) - Strong 06720

Partager

צֵידָה (tseydah) est un terme hébreu trouvé 10 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par provisions, vivres, gibier,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צֵידָה Numéro Strong 06720
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1886b
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération tseydah Phonétique tsay-daw’
Variantes tsedah [tsay-daw’]
Origine vient de צַיִד (tsayid, 06718)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 provisions, vivres, gibier, nourriture
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. provision, nourriture
Synonymes
Occurrences   10 fois dans 10 versets de 6 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (3), Exode (1), Josué (2), Juges (2), 1 Samuel (1), Psaumes (1)
Versets
Genèse 27.3 Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier (tseydah).
Genèse 42.25 Joseph ordonna qu'on remplît de blé leurs sacs, qu'on remît l'argent de chacun dans son sac, et qu'on leur donnât des provisions (tseydah) pour la route. Et l'on fit ainsi.
Genèse 45.21 Les fils d'Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l'ordre de Pharaon; il leur donna aussi des provisions (tseydah) pour la route.
Exode 12.39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Egypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés d'Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions (tseydah) avec eux.
Josué 1.11 Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple: Préparez-vous des provisions (tseydah), car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l'Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.
Josué 9.11 Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit: Prenez avec vous des provisions (tseydah) pour le voyage, allez au-devant d'eux, et vous leur direz: Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.
Juges 7.8 On prit les vivres (tseydah) du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d'Israël chacun dans sa tente, et il retint les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.
Juges 20.10 Nous prendrons dans toutes les tribus d'Israël dix hommes sur cent, cent sur mille, et mille sur dix mille; ils iront chercher des vivres (tseydah) pour le peuple, afin qu'à leur retour on traite Guibea de Benjamin selon toute l'infamie qu'elle a commise en Israël.
1 Samuel 22.10 Achimélec a consulté pour lui l'Eternel, il lui a donné des vivres (tseydah) et lui a remis l'épée de Goliath, le Philistin.
Psaumes 78.25 0376 Ils mangèrent tous le pain des grands, Il leur envoya de la nourriture (tseydah) à satiété.
Mots liés
Notes