Lueur.org - Un éclairage sur la foi

יָלַד (yalad) - Strong 03205

יָלַד (yalad) est un terme hébreu trouvé 498 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par enfanter, engendrer, naissance,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original יָלַד Numéro Strong 03205
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 867
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération yalad Phonétique yaw-lad’
Variantes
Origine une racine primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 enfanter, engendrer, naissance, avoir, , accoucher, faire, sage-femme, être issu, faire des petits, nouveau-, femme en, travail, fécondé, donner la vie, mettre bas, pondre, s'exécuter
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. enfanter, engendrer, accoucher
    1. (Qal)
      1. porter, enfanter
        1. de la naissance d'un enfant
        2. de la détresse
      2. engendrer, produire
    2. (Nifal) être né
    3. (Pi'el)
      1. aider à enfanter
      2. assister ou soigner comme sage-femme
    4. (Pu'al) être né
    5. (Hifil)
      1. engendrer (un enfant)
      2. enfanter (fig. - du méchant produisant l'iniquité)
    6. (Hof'al) jour de naissance, anniversaire
    7. (Hitpael) déclarer sa naissance (généalogie)
Synonymes
Occurrences   498 fois dans 403 versets de 28 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (170), Exode (15), Lévitique (5), Nombres (7), Deutéronome (8), Juges (11), Ruth (14), 1 Samuel (6), 2 Samuel (12), 1 Rois (9), 2 Rois (3), 1 Chroniques (117), 2 Chroniques (5), Esdras (1), Néhémie (5), Job (15), Psaumes (9), Proverbes (7), Ecclésiaste (5), Cantique (2), Esaïe (24), Jérémie (23), Ezéchiel (9), Daniel (1), Osée (8), Michée (4), Sophonie (1), Zacharie (2)
Versets
Genèse 3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras (yalad) avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Genèse 4.1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta (yalad) Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel.
Genèse 4.2 Elle enfanta (yalad) encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
Genèse 4.17 Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta (yalad) Hénoc. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc.
Genèse 4.18 Hénoc engendra (yalad) Irad, Irad engendra (yalad) Mehujaël, Mehujaël engendra (yalad) Metuschaël, et Metuschaël engendra (yalad) Lémec.
Voir les 170 occurences dans Genèse
Exode 1.15 Le roi d'Egypte parla aussi aux sages-femmes (yalad) des Hébreux, nommées l'une Schiphra, et l'autre Pua.
Exode 1.16 Il leur dit: Quand vous accoucherez (yalad) les femmes des Hébreux et que vous les verrez sur les sièges, si c'est un garçon, faites-le mourir; si c'est une fille, laissez-la vivre.
Exode 1.17 Mais les sages-femmes (yalad) craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d'Egypte; elles laissèrent vivre les enfants.
Exode 1.18 Le roi d'Egypte appela les sages-femmes (yalad), et leur dit: Pourquoi avez-vous agi ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants?
Exode 1.19 Les sages-femmes (yalad) répondirent à Pharaon: C'est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes; elles sont vigoureuses et elles accouchent (yalad) avant l'arrivée de la sage-femme (yalad).
Voir les 15 occurences dans Exode
Lévitique 12.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis: Lorsqu'une femme deviendra enceinte, et qu'elle enfantera (yalad) un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
Lévitique 12.5 Si elle enfante (yalad) une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang.
Lévitique 12.7 Le sacrificateur les sacrifiera devant l'Eternel, et fera pour elle l'expiation; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante (yalad) un fils ou une fille.
Lévitique 22.27 Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra (yalad), restera sept jours avec sa mère; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert à l'Eternel en sacrifice consumé par le feu.
Lévitique 25.45 Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront (yalad) dans votre pays; et ils seront votre propriété.
Nombres 1.18 et ils convoquèrent toute l'assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra (yalad) selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l'âge de vingt ans et au-dessus.
Nombres 11.12 Est-ce moi qui ai conçu ce peuple? est-ce moi qui l'ai enfanté (yalad), pour que tu me dises: Porte-le sur ton sein, comme le nourricier porte un enfant, jusqu'au pays que tu as juré à ses pères de lui donner?
Nombres 26.29 Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites. -Makir engendra (yalad) Galaad. De Galaad descend la famille des Galaadites.
Nombres 26.58 Voici les familles de Lévi: la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Machlites, la famille des Muschites, la famille des Korites. Kehath engendra (yalad) Amram.
Nombres 26.59 Le nom de la femme d'Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit (yalad) à Lévi, en Egypte; elle enfanta (yalad) à Amram: Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.
Voir les 7 occurences dans Nombres
Deutéronome 4.25 Lorsque tu auras (yalad) des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, votre Dieu, pour l'irriter, -
Deutéronome 15.19 Tu consacreras à l'Eternel, ton Dieu, tout premier-né mâle qui naîtra (yalad) dans ton gros et dans ton menu bétail. Tu ne travailleras point avec le premier-né de ton boeuf, et tu ne tondras point le premier-né de tes brebis.
Deutéronome 21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a (yalad) des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
Deutéronome 23.8 les fils qui leur naîtront (yalad) à la troisième génération entreront dans l'assemblée de l'Eternel.
Deutéronome 25.6 Le premier-né qu'elle enfantera (yalad) succédera au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d'Israël.
Voir les 8 occurences dans Deutéronome
Juges 8.31 Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta (yalad) aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec.
Juges 11.1 Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d'une femme prostituée; et c'est Galaad qui avait engendré (yalad) Jephthé.
Juges 11.2 La femme de Galaad lui enfanta (yalad) des fils, qui, devenus grands, chassèrent Jephthé, et lui dirent: Tu n'hériteras pas dans la maison de notre père, car tu es fils d'une autre femme.
Juges 13.2 Il y avait un homme de Tsorea, de la famille des Danites, et qui s'appelait Manoach. Sa femme était stérile, et n'enfantait (yalad) pas.
Juges 13.3 Un ange de l'Eternel apparut à la femme, et lui dit: Voici, tu es stérile, et tu n'as point d'enfants (yalad); tu deviendras enceinte, et tu enfanteras (yalad) un fils.
Voir les 11 occurences dans Juges
Ruth 1.12 Retournez, mes filles, allez! Je suis trop vieille pour me remarier. Et quand je dirais: J'ai de l'espérance; quand cette nuit même je serais avec un mari, et que j'enfanterais (yalad) des fils,
Ruth 4.12 Puisse la postérité que l'Eternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté (yalad) à Juda par Tamar!
Ruth 4.13 Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle. L'Eternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta (yalad) un fils.
Ruth 4.15 Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse; car ta belle-fille, qui t'aime, l'a enfanté (yalad), elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant: Un fils est né (yalad) à Naomi! Et elles l'appelèrent Obed. Ce fut le père d'Isaï père de David.
Voir les 14 occurences dans Ruth
1 Samuel 1.20 Dans le cours de l'année, Anne devint enceinte, et elle enfanta (yalad) un fils, qu'elle nomma Samuel, car, dit-elle, je l'ai demandé à l'Eternel.
1 Samuel 2.5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, Et ceux qui étaient affamés se reposent; Même la stérile enfante (yalad) sept fois, Et celle qui avait beaucoup d'enfants est flétrie.
1 Samuel 2.21 Lorsque l'Eternel eut visité Anne, elle devint enceinte, et elle enfanta (yalad) trois fils et deux filles. Et le jeune Samuel grandissait auprès de l'Eternel.
1 Samuel 4.19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher (yalad). Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu, de la mort de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha (yalad), car les douleurs la surprirent.
1 Samuel 4.20 Comme elle allait mourir, les femmes qui étaient auprès d'elle lui dirent: Ne crains point, car tu as enfanté (yalad) un fils! Mais elle ne répondit pas et n'y fit pas attention.
2 Samuel 3.2 Il naquit (yalad) (yalad) à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel;
2 Samuel 3.5 et le sixième, Jithream, d'Egla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent (yalad) à David à Hébron.
2 Samuel 5.13 David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit (yalad) encore des fils et des filles.
2 Samuel 11.27 Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta (yalad) un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Eternel.
2 Samuel 12.15 Et Nathan s'en alla dans sa maison. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait enfanté (yalad) à David, et il fut dangereusement malade.
Voir les 12 occurences dans 2 Samuel
1 Rois 1.6 Son père ne lui avait de sa vie fait un reproche, en lui disant: Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en outre, très beau de figure, et il était né (yalad) après Absalom.
1 Rois 3.17 L'une des femmes dit: Pardon! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison, et je suis accouchée (yalad) près d'elle dans la maison.
1 Rois 3.18 Trois jours après (yalad), cette femme est aussi accouchée (yalad). Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison, il n'y avait que nous deux.
1 Rois 3.21 Le matin, je me suis levée pour allaiter mon fils; et voici, il était mort. Je l'ai regardé attentivement le matin; et voici, ce n'était pas mon fils que j'avais enfanté (yalad).
1 Rois 3.26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s'émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l'enfant (yalad) qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l'autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!
Voir les 9 occurences dans 1 Rois
2 Rois 4.17 Cette femme devint enceinte, et elle enfanta (yalad) un fils à la même époque, l'année suivante, comme Elisée lui avait dit.
2 Rois 19.3 Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre; car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement (yalad).
2 Rois 20.18 Et l'on prendra de tes fils, qui seront sortis de toi, que tu auras engendrés (yalad), pour en faire des eunuques dans le palais du roi de Babylone.
1 Chroniques 1.10 Cusch engendra (yalad) Nimrod; c'est lui qui commença à être puissant sur la terre. -
1 Chroniques 1.11 Mitsraïm engendra (yalad) les Ludim, les Ananim, les Lehabim, les Naphtuhim,
1 Chroniques 1.13 Canaan engendra (yalad) Sidon, son premier-né, et Heth,
1 Chroniques 1.18 Arpacschad engendra (yalad) Schélach; et Schélach engendra (yalad) Héber.
1 Chroniques 1.19 Il naquit (yalad) à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan.
Voir les 117 occurences dans 1 Chroniques
2 Chroniques 11.19 Elle lui enfanta (yalad) des fils: Jeusch, Schemaria et Zaham.
2 Chroniques 11.20 Après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom. Elle lui enfanta (yalad) Abija, Attaï, Ziza et Schelomith.
2 Chroniques 11.21 Roboam aimait Maaca, fille d'Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra (yalad) vingt-huit fils et soixante filles.
2 Chroniques 13.21 Mais Abija devint puissant; il eut quatorze femmes, et engendra (yalad) vingt-deux fils et seize filles.
2 Chroniques 24.3 Jehojada prit pour Joas deux femmes, et Joas engendra (yalad) des fils et des filles.
Esdras 10.3 Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants (yalad), selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.
Néhémie 12.10 Josué engendra (yalad) Jojakim, Jojakim engendra (yalad) Eliaschib, Eliaschib engendra (yalad) Jojada,
Néhémie 12.11 Jojada engendra (yalad) Jonathan, et Jonathan engendra (yalad) Jaddua.
Job 1.2 Il lui naquit (yalad) sept fils et trois filles.
Job 3.3 Périsse le jour où je suis né (yalad), Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu!
Job 5.7 L'homme naît (yalad) pour souffrir, Comme l'étincelle pour voler.
Job 11.12 L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, Il est né (yalad) comme le petit d'un âne sauvage.
Job 14.1 L'homme né (yalad) de la femme! Sa vie est courte, sans cesse agitée.
Voir les 15 occurences dans Job
Psaumes 2.7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré (yalad) aujourd'hui.
Psaumes 7.14 (7:15) Voici, le méchant prépare le mal, Il conçoit l'iniquité, et il enfante (yalad) le néant.
Psaumes 22.31 (22:32) Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né (yalad).
Psaumes 48.6 (48:7) Là un tremblement les a saisis, Comme la douleur d'une femme qui accouche (yalad).
Psaumes 78.6 Pour qu'elle fût connue de la génération future, Des enfants qui naîtraient (yalad), Et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants,
Voir les 9 occurences dans Psaumes
Proverbes 17.17 L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre (yalad) un frère.
Proverbes 17.21 Celui qui donne naissance (yalad) à un insensé aura du chagrin; Le père d'un fou ne peut pas se réjouir.
Proverbes 17.25 Un fils insensé fait le chagrin de son père, Et l'amertume de celle qui l'a enfanté (yalad).
Proverbes 23.22 Ecoute ton père, lui qui t'a engendré (yalad), Et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille.
Proverbes 23.24 Le père du juste est dans l'allégresse, Celui qui donne naissance (yalad) à un sage aura de la joie.
Voir les 7 occurences dans Proverbes
Ecclésiaste 3.2 un temps pour naître (yalad), et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
Ecclésiaste 4.14 car il peut sortir de prison pour régner, et même être né (yalad) pauvre dans son royaume.
Ecclésiaste 5.14 (5:13) Ces richesses se perdent par quelque événement fâcheux; il a engendré (yalad) un fils, et il ne reste rien entre ses mains.
Ecclésiaste 6.3 Quand un homme aurait (yalad) cent fils, vivrait un grand nombre d'années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s'est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n'a point de sépulture, je dis qu'un avorton est plus heureux que lui.
Ecclésiaste 7.1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum, et le jour de la mort que le jour de la naissance (yalad).
Cantique 6.9 Une seule est ma colombe, ma parfaite; Elle est l'unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna (yalad) le jour. Les jeunes filles la voient, et la disent heureuse; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent. -
Cantique 8.5 Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé? -Je t'ai réveillée sous le pommier; Là ta mère t'a enfantée, C'est là qu'elle t'a enfantée, qu'elle t'a donné le jour (yalad). -
Esaïe 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera (yalad) un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Esaïe 8.3 Je m'étais approché de la prophétesse; elle conçut, et elle enfanta (yalad) un fils. L'Eternel me dit: Donne-lui pour nom Maher-Schalal-Chasch-Baz.
Esaïe 9.6 (9:5) Car un enfant nous est né (yalad), un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Esaïe 13.8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent; Ils se tordent comme une femme en travail (yalad); Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Esaïe 21.3 C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent, Comme les douleurs d'une femme en travail (yalad); Les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
Voir les 24 occurences dans Esaïe
Jérémie 2.27 Ils disent au bois: Tu es mon père! Et à la pierre: Tu m'as donné la vie (yalad)! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent: Lève-toi, sauve-nous!
Jérémie 6.24 Au bruit de leur approche, Nos mains s'affaiblissent, L'angoisse nous saisit, Comme la douleur d'une femme qui accouche (yalad).
Jérémie 13.21 Que diras-tu de ce qu'il te châtie? C'est toi-même qui leur as appris à te traiter en maîtres. Les douleurs ne te saisiront-elles pas, Comme elles saisissent une femme en travail (yalad)?
Jérémie 14.5 Même la biche dans la campagne Met bas (yalad) et abandonne sa portée, Parce qu'il n'y a point de verdure.
Jérémie 15.9 Celle qui avait enfanté (yalad) sept fils est désolée, Elle rend l'âme; Son soleil se couche quand il est encore jour; Elle est confuse, couverte de honte. Ceux qui restent, je les livre à l'épée devant leurs ennemis, Dit l'Eternel.
Voir les 23 occurences dans Jérémie
Ezéchiel 16.4 A ta naissance, au jour où tu naquis (yalad), ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes.
Ezéchiel 16.5 Nul n'a porté sur toi un regard de pitié pour te faire une seule de ces choses, par compassion pour toi; mais tu as été jetée dans les champs, le jour de ta naissance (yalad), parce qu'on avait horreur de toi.
Ezéchiel 16.20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés (yalad), et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils leur servent d'aliment: n'était-ce pas assez de tes prostitutions?
Ezéchiel 18.10 S'il a (yalad) un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable;
Ezéchiel 18.14 Mais si un homme a (yalad) un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière;
Voir les 9 occurences dans Ezéchiel
Daniel 11.6 Au bout de quelques années ils s'allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras; elle sera livrée avec ceux qui l'auront amenée, avec son père (yalad) et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.
Osée 1.3 Il alla, et il prit Gomer, fille de Diblaïm. Elle conçut, et lui enfanta (yalad) un fils.
Osée 1.6 Elle conçut de nouveau, et enfanta (yalad) une fille. Et l'Eternel dit à Osée: Donne-lui le nom de Lo-Ruchama; car je n'aurai plus pitié de la maison d'Israël, je ne lui pardonnerai plus.
Osée 1.8 Elle sevra Lo-Ruchama; puis elle conçut, et enfanta (yalad) un fils.
Osée 2.3 (2:5) Sinon, je la dépouille à nu, je la mets comme au jour de sa naissance (yalad), je la rends semblable à un désert, à une terre aride, et je la fais mourir de soif;
Osée 5.7 Ils ont été infidèles à l'Eternel, Car ils ont engendré (yalad) des enfants illégitimes; Maintenant un mois suffira pour les dévorer avec leurs biens.
Voir les 8 occurences dans Osée
Michée 4.9 Pourquoi maintenant pousses-tu des cris? N'as-tu point de roi, plus de conseiller, Pour que la douleur te saisisse comme une femme qui accouche (yalad)?
Michée 4.10 Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche (yalad)! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Eternel te rachètera de la main de tes ennemis.
Michée 5.3 (5:2) C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera (yalad) celle qui doit enfanter (yalad), Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Sophonie 2.2 Avant que le décret s'exécute (yalad) Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l'Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l'Eternel fonde sur vous!
Zacharie 13.3 Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré (yalad), lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré (yalad), le transperceront Quand il prophétisera.
Mots liés אֲחִילוּד (‘Achiyluwd, 0286), יֶלֶד (yeled, 03206), יִלּוֹד (yillowd, 03209), יָלִיד (yaliyd, 03211), מוֹלָדָה (Mowladah, 04137), מוֹלֶדֶת (mowledeth, 04138), מוֹלִיד (Mowliyd, 04140), תּוֹלַד (Towlad, 08434), תּוֹלְדוֹת (towledah, 08435)
Notes