Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

זֹה (zoh) - Strong 02090

Partager

זֹה (zoh) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par cette, telle, l'autre, que, quoi,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original זֹה Numéro Strong 02090
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) pronom démonstratif féminin
Translitération zoh Phonétique zo
Variantes
Origine pour זֶה (zeh, 02088)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 cette, telle, l'autre, que, quoi, cela, , ici
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ce, cet, cette, ces ...
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 12 versets de 7 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Juges (2), 2 Samuel (1), 1 Rois (1), 2 Rois (1), Psaumes (1), Ecclésiaste (6), Ezéchiel (1)
Versets
Juges 18.4 Il leur répondit: Mica fait pour moi telle (zoh) et telle (zoh) chose, il me donne un salaire, et je lui sers de prêtre.
2 Samuel 11.25 David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre (zoh); attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le!
1 Rois 14.5 L'Eternel avait dit à Achija: La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu'il est malade. Tu lui parleras de telle (zoh) et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.
2 Rois 6.19 Elisée leur dit: Ce n'est pas ici le chemin, et ce n'est pas ici (zoh) la ville; suivez-moi, et je vous conduirai vers l'homme que vous cherchez. Et il les conduisit à Samarie.
Psaumes 132.12 Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que (zoh) je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône.
Ecclésiaste 2.2 J'ai dit du rire: Insensé! et de la joie: A quoi (zoh) sert-elle?
Ecclésiaste 2.24 Il n'y a de bonheur pour l'homme qu'à manger et à boire, et à faire jouir son âme du bien-être, au milieu de son travail; mais j'ai vu que cela (zoh) aussi vient de la main de Dieu.
Ecclésiaste 5.16 (5:15) C'est encore là (zoh) un mal grave. Il s'en va comme il était venu; et quel avantage lui revient-il d'avoir travaillé pour du vent?
Ecclésiaste 5.19 (5:18) Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là (zoh) un don de Dieu.
Ecclésiaste 7.23 J'ai éprouvé tout cela (zoh) par la sagesse. J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.
Ecclésiaste 9.13 J'ai aussi vu sous le soleil ce trait (zoh) d'une sagesse qui m'a paru grande.
Ezéchiel 40.45 Il me dit: Cette (zoh) chambre, dont la face est au midi, est pour les sacrificateurs qui ont la garde de la maison;
Mots liés
Notes