Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !
2. I036 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I036 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !
  2. I044 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !

1 Corinthiens 1:1-2 L'apôtre Paul ... à l’Église de Dieu à ceux qui, sont appelés à vivre pour Dieu et qui lui appartiennent par la foi en Jésus-Christ, et à tous ceux qui, partout, font appel au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre.

Continuons notre réflexion sur ce texte reçu récemment : "priez pour la cohésion de la communauté car le ministère s'apparente à diriger une brouette pleine de grenouilles qui sautent dans tous les sens – elles sont très vives bien sûr mais aussi assez imprévisibles"

L'Eglise est-elle une brouette ? Bien sûr que non, tout comme elle n'est pas non plus un bâtiment. L'Eglise universelle c'est le rassemblement de tous ceux qui professent leur foi en Jésus-Christ qu'elle que soit leur confession et aucune ne peut se prévaloir d'être meilleure. C'est Jésus lui-même qui choisit ceux qui font partie de SON Eglise.

Cela dit, notre correspondant voulait parler de l'église locale. Celle-ci est le rassemblement d'un groupe, plus ou moins important, de personnes qui sont ensemble pour célébrer le Seigneur, pour s'encourager et s'édifier mutuellement. Ensemble aussi pour partager plus efficacement le témoignage de leur foi, l'action sociale ou tout autre action rendue possible parce qu'à plusieurs les ressources sont mises en commun !

Faites-vous partie de l'une ou l'autre de ces Eglises, vivez-vous en harmonie avec d'autres chrétiens, servez-vous votre Seigneur en bonne collaboration ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères