Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !
3. I040 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 09/02/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I032 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !
  2. I040 - L'église-brouette – les chrétiens-grenouilles !

Ephésiens 4 11-12 C’est lui (Jésus) qui a fait des dons particuliers aux hommes: des uns il a fait des apôtres, d’autres des prophètes, d’autres encore des évangélistes, des pasteurs ou des enseignants. C’est ainsi qu’il a rendu le peuple de Dieu apte à accomplir son service, pour faire croître le corps du Christ.

Continuons notre réflexion sur ce texte reçu récemment : "priez pour la cohésion de la communauté car le ministère s'apparente à diriger une brouette pleine de grenouilles qui sautent dans tous les sens – elles sont très vives bien sûr mais aussi assez imprévisibles"

A la vue de ce texte, nous sentons combien il est quelques fois frustrant d'exercer le ministère de pasteur dans une église. Comme il est souligné, la cohésion d'une communauté n'est pas toujours aisée. De plus le pasteur est souvent sollicité de toute part : il dispense les enseignements bibliques bien sûr mais il se retrouve aussi : assistant social – éducateur - conseiller conjugal, familial et parfois sexuel – psychologue – animateur – conducteur de travaux et bricoleur lorsqu'il y a un bâtiment voire agent de nettoyage – employé de bureau ... et j'en passe.

C'est pourquoi le Seigneur par l'apôtre Paul nous dit en 1 Thessaloniciens 5. 12-13: Frères, nous vous demandons de respecter ceux qui travaillent parmi vous, ceux qui, par ordre du Seigneur, vous dirigent et vous avertissent. Manifestez-leur beaucoup d’estime et d’amour, à cause de leur activité. Vivez en paix entre vous.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères