Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les leçons de Naaman : L'humilité
2. I188 - Les leçons de Naaman : l'intelligence renouvelée

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 06/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I188 - Les leçons de Naaman : l'intelligence renouvelée
  2. I197 - Les leçons de Naaman : le choix vital
  3. I202 - Les leçons de Naaman : la révélation de Dieu
  4. I207 - Les leçons de Naaman : la reconnaissance

Notre général est invité à se plonger 7 fois dans le Jourdain ! "Comment! Dans mon pays il y a 2 fleuves tout aussi valables !"

Nous voulons toujours comprendre les choses de Dieu avec notre intelligence. Cependant, elle risque de nous éloigner de Dieu parce que nous voulons en savoir toujours plus, tout analyser: pourquoi l'eau du Jourdain ? Qu'est-ce qu'elle renferme ? Des oligo-éléments, une formule unique qui guérit spécialement la lèpre ? Super ! On va pouvoir créer un centre de thalasso ou autre pour les bienfaits et la guérison des lépreux ! Si ça avait été le cas, il n'y aurait plus eu de lépreux en Israël...

Dieu n'annihile pas notre intelligence, c'est Lui qui nous l'a donnée, mais Il veut que l'on s'en serve à bon escient. "Soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence pour discerner quelle est la volonté de Dieu" (Romains 12:2)

Mon intelligence bornée m'empêche de discerner la volonté de Dieu, c'est être intelligent que de se soumettre à la volonté de Dieu. Naaman a su mettre de côté ses questions "intelligentes" et se soumettre à la volonté de Dieu.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères