Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les leçons de Naaman : L'humilité
5. I202 - Les leçons de Naaman : la révélation de Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/07/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I183 - Les leçons de Naaman : L'humilité
  2. I188 - Les leçons de Naaman : l'intelligence renouvelée
  3. I193 - Les leçons de Naaman : l'obéissance et la foi
  4. I202 - Les leçons de Naaman : la révélation de Dieu

Son intelligence renouvelée, souvenez-vous d'une méditation précédente, Naaman comprend que ce n'est ni l'eau du Jourdain, ni le prophète Elisée qui l'ont guéri, mais Dieu lui-même! Nous aurions tendance à nous attacher à telle ou telle personne parce que c'est par elle que nous avons connu Dieu ou qui a prié pour nous. Les chrétiens de Corinthe déjà disaient : moi je suis de Paul, moi je suis d'Appolos. C'est lui qui m'a baptisé...Qu'est-ce qui est le plus important : le moyen (ou la personne) que Dieu va utiliser pour me parler, me guérir, ou répondre à un besoin... ou Dieu lui-même ? Prenons garde de nous attacher plus à la créature qu'au créateur.

"Je reconnais, dit Naaman, qu'il n'y a pas d'autre Dieu sur toute la terre que celui d'Israël."

C'est une découverte qui a transformé sa vie. Il a obéi, il croit désormais en Dieu, il veut le suivre et l'honorer. Quand nous faisons les bons choix, que nous obéissons simplement à sa Parole, quand nous laissons nos raisonnements de côté, alors Dieu peut se révéler à nous. Il vient transformer nos vies comme il l'a fait pour Naaman. Dieu veut se faire connaître à toi aujourd'hui par celui qui est le chemin la vérité et la vie : Jésus-Christ. Il se laisse trouver par ceux qui le cherchent de tout leur cœur (Jérémie 29:13)

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères