Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Sème... de l'amour
4. I226 - Sème... de la compréhension

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 13/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I214 - Sème... de l'amour
  2. I218 - Sème... de l'honneur
  3. I226 - Sème... de la compréhension
  4. I234 - Sème... de la fidélité
  5. I239 - Sème... de la délicatesse
  6. I244 - Sème... de la confiance

Il y a un proverbe bien connu qui dit : celui qui sème le vent récolte la tempête. La Bible nous encourage aussi à semer mais à semer de bonnes choses avec abondance. "Il faut le savoir : celui qui sème peu de graines récolte peu, et celui qui sème beaucoup de graines récolte beaucoup" 2 Cor 9.6 et "Celui qui sème dans le champ de l’Esprit moissonnera, de l’Esprit, la vie éternelle". Gal 6.8 (pv)

Si nous semons des artichauts, ce n'est pas des fraises qui pousseront. Je vous propose aujourd'hui de semer de la compréhension.

Ne confondons pas "compréhension" et "tolérance". Semer de la compréhension, c'est essayer de se mettre à la place de l'autre dans ce qu'il a vécu ou qu'il a eu comme éducation afin de mieux comprendre ses réactions.

Ainsi, lorsque j'étais devant Christophe qui avait tué avec barbarie une fille rencontrée dans un bar, au lieu de voir son acte j'ai essayé de comprendre pourquoi il en était arrivé là.

Si son crime ne s'excuse pas, il se comprend par le rejet qu'il a connu dans sa famille. Il était le seul rouquin et donc le seul à manger dans la cuisine, à ne pas se voir fêter son anniversaire,ni avoir de cadeaux ou de l'argent de poche,... Lorsque cette fille s'est refusée à lui par trois fois tout en le retenant pour continuer à l'embrasser, "il a pété les plombs", il s'est vu rejeté une fois de plus ! Heureusement, le Seigneur Lui, ne l'a pas rejeté. Christophe est devenu un homme nouveau grâce à lui et il témoigne de sa foi en prison

Aujourd'hui, au lieu de condamner et de juger, essayez de comprendre l'autre !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères