Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Sème... de l'amour
6. I234 - Sème... de la fidélité

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 21/08/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I214 - Sème... de l'amour
  2. I218 - Sème... de l'honneur
  3. I222 - Sème... du pardon
  4. I226 - Sème... de la compréhension
  5. I234 - Sème... de la fidélité
  6. I244 - Sème... de la confiance

Il y a un proverbe bien connu qui dit : celui qui sème le vent récolte la tempête. La Bible nous encourage aussi à semer mais à semer de bonnes choses avec abondance. "Il faut le savoir : celui qui sème peu de graines récolte peu, et celui qui sème beaucoup de graines récolte beaucoup". 2 Cor 9.6 et "Celui qui sème dans le champ de l’Esprit moissonnera, de l’Esprit, la vie éternelle". Gal 6.8 (Parole Vivante)

Si nous semons du poireau, ce n'est pas une rose qui poussera. Je vous propose aujourd'hui de semer de la fidélité.

On dit que c'est le chien qui est l'animal le plus fidèle. Il suit son maître en toutes circonstances, l'aime et le fait savoir. Nous ne sommes bien sûr pas des chiens... mais est-ce que nous savons nous attacher durablement à l'autre. Il est un récit biblique qui parle de la fidélité. Noémi, une femme ayant perdu son mari et ses deux fils, avait le projet de repartir dans son pays et de laisser libre ses deux belles-filles : Orpa embrassa sa belle–mère (et resta dans le pays), mais Ruth s’attacha à elle et dit "Ne me pousse pas à t’abandonner, à me détourner de toi ! Où tu iras, j’irai ; là où tu passeras la nuit, je passerai la nuit ; ton peuple sera mon peuple, et ton dieu sera mon Dieu" Ruth 1:14-16. C'est ce qui s'appelle la fidélité

La fidélité peut prendre des accents variés : fidèle en amitié, fidèle dans ses engagements, fidèle dans sa vie conjugale. Cette dernière affirmation me fait penser à une petite annonce par laquelle une femme cherchait un conjoint, la conclusion était celle-ci : "Et si possible fidèle !" C'est navrant de voir comment cette femme est désabusée par le manque de fidélité subi.

Aujourd'hui, soit fidèle au Seigneur... et à ceux qui t'entourent !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères