Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הָלַךְ (halak) - Strong 01980

Partager

הָלַךְ (halak) est un terme hébreu trouvé 500 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par aller, couler, parcourir, marcher,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הָלַךְ Numéro Strong 01980
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 498
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération halak Phonétique haw-lak’
Variantes
Origine parent de יָלַךְ (yalak, 03212), une racine primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 aller, couler, parcourir, marcher, s'en aller, s'avancer, venir voyager, poursuivre, partir, suivre, transporter, se promener, ...
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. aller, marcher, venir
    1. procéder, avancer, mouvoir
      1. mourir, vivre, manière de vivre (fig.)
    2. traverser
    3. conduire, apporter, porter
Synonymes
Occurrences   500 fois dans 468 versets de 34 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (33), Exode (12), Lévitique (12), Nombres (12), Deutéronome (15), Josué (22), Juges (26), Ruth (3), 1 Samuel (38), 2 Samuel (33), 1 Rois (24), 2 Rois (14), 1 Chroniques (11), 2 Chroniques (14), Néhémie (3), Esther (3), Job (18), Psaumes (41), Proverbes (21), Ecclésiaste (17), Cantique (3), Esaïe (26), Jérémie (44), Lamentations (3), Ezéchiel (22), Osée (6), Amos (2), Jonas (2), Michée (3), Nahum (2), Habacuc (2), Sophonie (1), Zacharie (10), Malachie (2)
Versets
Genèse 2.14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule (halak) à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
Genèse 3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait (halak) le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.
Genèse 5.22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha (halak) avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5.24 Hénoc marcha (halak) avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.
Genèse 6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait (halak) avec Dieu.
Voir les 33 occurences dans Genèse
Exode 2.5 La fille de Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent (halak) le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.
Exode 3.19 Je sais que le roi d'Egypte ne vous laissera point aller (halak), si ce n'est par une main puissante.
Exode 9.23 Moïse étendit sa verge vers le ciel; et l'Eternel envoya des tonnerres et de la grêle, et le feu se promenait (halak) sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d'Egypte.
Exode 10.8 On fit revenir vers Pharaon Moïse et Aaron: Allez, leur dit-il, servez l'Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront (halak)?
Exode 13.21 L'Eternel allait (halak) devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit.
Voir les 12 occurences dans Exode
Lévitique 11.20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche (halak) sur quatre pieds.
Lévitique 11.21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent (halak) sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre.
Lévitique 11.27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre (halak) pieds qui marchent (halak) sur leurs pattes: quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir,
Lévitique 11.42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent (halak) sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent (halak) sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination.
Lévitique 26.12 Je marcherai (halak) au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.
Voir les 12 occurences dans Lévitique
Nombres 14.14 et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple; que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches (halak) devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.
Nombres 14.38 Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, restèrent seuls vivants parmi ces hommes qui étaient allés (halak) pour explorer le pays.
Nombres 22.13 Balaam se leva le matin, et il dit aux chefs de Balak: Allez dans votre pays, car l'Eternel refuse de me laisser aller (halak) avec vous.
Nombres 22.14 Et les princes de Moab se levèrent, retournèrent auprès de Balak, et dirent: Balaam a refusé de venir (halak) avec nous.
Nombres 22.16 Ils arrivèrent auprès de Balaam, et lui dirent: Ainsi parle Balak, fils de Tsippor: Que l'on ne t'empêche donc pas de venir (halak) vers moi;
Voir les 12 occurences dans Nombres
Deutéronome 1.30 L'Eternel, votre Dieu, qui marche (halak) devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,
Deutéronome 1.31 puis au désert, où tu as vu que l'Eternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite (halak) jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
Deutéronome 1.33 qui allait (halak) devant vous sur la route pour vous chercher un lieu de campement, la nuit dans un feu afin de vous montrer le chemin où vous deviez marcher, et le jour dans une nuée.
Deutéronome 2.14 Le temps que durèrent nos marches (halak) de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu'à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu du camp, comme l'Eternel le leur avait juré.
Deutéronome 4.3 Vos yeux ont vu ce que l'Eternel a fait à l'occasion de Baal-Peor: l'Eternel, ton Dieu, a détruit du milieu de toi tous ceux qui étaient allés (halak) après Baal-Peor.
Voir les 15 occurences dans Deutéronome
Josué 2.5 et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés (halak): hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Josué 3.3 et donnèrent cet ordre au peuple: Lorsque vous verrez l'arche de l'alliance de l'Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche (halak) après elle.
Josué 5.6 Car les enfants d'Israël avaient marché (halak) quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.
Josué 6.8 Lorsque Josué eut parlé au peuple, les sept sacrificateurs qui portaient devant l'Eternel les sept trompettes retentissantes se mirent en marche et sonnèrent des trompettes. L'arche de l'alliance de l'Eternel allait (halak) derrière eux.
Josué 6.9 Les hommes armés marchaient (halak) devant les sacrificateurs qui sonnaient des trompettes, et l'arrière-garde suivait (halak) l'arche; pendant la marche (halak), on sonnait des trompettes.
Voir les 22 occurences dans Josué
Juges 1.3 Et Juda dit à Siméon, son frère: Monte avec moi dans le pays qui m'est échu par le sort, et nous combattrons les Cananéens; j'irai (halak) aussi avec toi dans celui qui t'est tombé en partage. Et Siméon alla avec lui.
Juges 2.17 Mais ils n'écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie (halak) leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Eternel.
Juges 4.8 Barak lui dit: Si tu viens avec moi, j'irai (halak); mais si tu ne viens pas avec moi, je n'irai pas.
Juges 4.9 Elle répondit: J'irai bien (halak) avec toi; mais tu n'auras point de gloire sur la voie où tu marches (halak), car l'Eternel livrera Sisera entre les mains d'une femme. Et Débora se leva, et elle se rendit avec Barak à Kédesch.
Juges 4.24 Et la main des enfants d'Israël s'appesantit (halak) de plus en plus sur Jabin, roi de Canaan, jusqu'à ce qu'ils eussent exterminé Jabin, roi de Canaan.
Voir les 26 occurences dans Juges
Ruth 1.21 J'étais dans l'abondance à mon départ (halak), et l'Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m'appelleriez-vous Naomi, après que l'Eternel s'est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligée?
Ruth 2.9 Regarde où l'on moissonne dans le champ, et va (halak) après elles. J'ai défendu à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras (halak) aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.
1 Samuel 2.20 Eli bénit Elkana et sa femme, en disant: Que l'Eternel te fasse avoir des enfants de cette femme, pour remplacer celui qu'elle a prêté à l'Eternel! Et ils s'en retournèrent (halak) chez eux.
1 Samuel 2.26 Le jeune Samuel continuait à grandir (halak), et il était agréable à l'Eternel et aux hommes.
1 Samuel 2.30 C'est pourquoi voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: J'avais déclaré que ta maison et la maison de ton père marcheraient (halak) devant moi à perpétuité. Et maintenant, dit l'Eternel, loin de moi! Car j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.
1 Samuel 2.35 Je m'établirai un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera (halak) toujours devant mon oint.
1 Samuel 6.8 Vous prendrez l'arche de l'Eternel, et vous la mettrez sur le char; vous placerez à côté d'elle, dans un coffre, les objets d'or que vous donnez à l'Eternel en offrande pour le péché; puis vous la renverrez, et elle partira (halak).
Voir les 38 occurences dans 1 Samuel
2 Samuel 2.29 Abner et ses gens marchèrent (halak) toute la nuit dans la plaine; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.
2 Samuel 3.1 La guerre dura longtemps entre la maison de Saül et la maison de David. David devenait (halak) de plus en plus fort, et la maison de Saül allait (halak) en s'affaiblissant.
2 Samuel 3.16 Et son mari la suivit (halak) en pleurant jusqu'à Bachurim. Alors Abner lui dit: Va, retourne-t'en! Et il s'en retourna.
2 Samuel 3.24 Joab se rendit chez le roi, et dit: Qu'as-tu fait? Voici, Abner est venu vers toi; pourquoi l'as-tu renvoyé et laissé partir (halak)?
2 Samuel 3.31 David dit à Joab et à tout le peuple qui était avec lui: Déchirez vos vêtements, ceignez-vous de sacs, et pleurez devant Abner! Et le roi David marcha (halak) derrière le cercueil.
Voir les 33 occurences dans 2 Samuel
1 Rois 2.2 Je m'en vais (halak) par le chemin de toute la terre. Fortifie-toi, et sois un homme!
1 Rois 2.41 On informa Salomon que Schimeï était allé (halak) de Jérusalem à Gath, et qu'il était de retour.
1 Rois 2.42 Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit: Ne t'avais-je pas fait jurer par l'Eternel, et ne t'avais-je pas fait cette déclaration formelle: Sache bien que tu mourras le jour où tu sortiras pour aller (halak) de côté ou d'autre? Et ne m'as-tu pas répondu: C'est bien! j'ai entendu?
1 Rois 3.6 Salomon répondit: Tu as traité avec une grande bienveillance ton serviteur David, mon père, parce qu'il marchait (halak) en ta présence dans la fidélité, dans la justice, et dans la droiture de coeur envers toi; tu lui as conservé cette grande bienveillance, et tu lui as donné un fils qui est assis sur son trône, comme on le voit aujourd'hui.
1 Rois 3.14 Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait (halak) David, ton père, je prolongerai tes jours.
Voir les 24 occurences dans 1 Rois
2 Rois 1.3 Mais l'ange de l'Eternel dit à Elie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu'il n'y a point de Dieu en Israël que vous allez (halak) consulter Baal-Zebub, dieu d'Ekron?
2 Rois 2.7 Cinquante hommes d'entre les fils des prophètes arrivèrent (halak) et s'arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s'arrêtèrent au bord du Jourdain.
2 Rois 2.11 Comme ils continuaient (halak) à marcher (halak) en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
2 Rois 4.23 Et il dit: Pourquoi veux-tu aller (halak) aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.
2 Rois 5.10 Elisée lui fit dire par un messager: Va (halak), et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
Voir les 14 occurences dans 2 Rois
1 Chroniques 4.42 Il y eut aussi des fils de Siméon qui allèrent (halak) à la montagne de Séir, au nombre de cinq cents hommes. Ils avaient à leur tête Pelathia, Nearia, Rephaja et Uziel, fils de Jischeï.
1 Chroniques 6.15 Jehotsadak s'en alla (halak) quand l'Eternel emmena en captivité Juda et Jérusalem par Nebucadnetsar.
1 Chroniques 11.9 David devenait de plus (halak) en plus grand, et l'Eternel des armées était avec lui.
1 Chroniques 15.25 David, les anciens d'Israël, et les chefs de milliers se mirent en route (halak) pour faire monter l'arche de l'alliance de l'Eternel depuis la maison d'Obed-Edom, au milieu des réjouissances.
1 Chroniques 16.20 Et ils allaient (halak) d'une nation à l'autre Et d'un royaume vers un autre peuple;
Voir les 11 occurences dans 1 Chroniques
2 Chroniques 6.14 Et il dit: O Eternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, dans les cieux et sur la terre: tu gardes l'alliance et la miséricorde envers tes serviteurs qui marchent (halak) en ta présence de tout leur coeur!
2 Chroniques 6.16 Maintenant, Eternel, Dieu d'Israël, observe la promesse que tu as faite à David, mon père, en disant: Tu ne manqueras jamais devant moi d'un successeur assis sur le trône d'Israël, pourvu que tes fils prennent garde à leur voie et qu'ils marchent dans ma loi comme tu as marché (halak) en ma présence.
2 Chroniques 7.17 Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché (halak) David, ton père, faisant tout ce que je t'ai commandé, et si tu observes mes lois et mes ordonnances,
2 Chroniques 7.19 Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez (halak) servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
2 Chroniques 8.17 Salomon partit (halak) alors pour Etsjon-Guéber et pour Eloth, sur les bords de la mer, dans le pays d'Edom.
Voir les 14 occurences dans 2 Chroniques
Néhémie 2.16 Les magistrats ignoraient où j'étais allé (halak), et ce que je faisais. Jusqu'à ce moment, je n'avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s'occupaient des affaires.
Néhémie 6.17 Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands de Juda qui adressaient (halak) fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.
Néhémie 12.38 Le second choeur se mit en marche (halak) à l'opposite. J'étais derrière lui avec l'autre moitié du peuple, sur la muraille. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu'à la muraille large;
Esther 2.11 Et chaque jour Mardochée allait (halak) et venait devant la cour de la maison des femmes, pour savoir comment se portait Esther et comment on la traitait.
Esther 9.4 Car Mardochée était puissant dans la maison du roi, et sa renommée se répandait (halak) dans toutes les provinces, parce qu'il devenait de plus en plus puissant (halak).
Job 1.4 Ses fils allaient (halak) les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
Job 1.7 L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener (halak).
Job 2.2 L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener (halak).
Job 14.20 Tu es sans cesse à l'assaillir, et il s'en va (halak); Tu le défigures, puis tu le renvoies.
Job 16.6 Si je parle, mes souffrances ne seront point calmées, Si je me tais, en quoi seront-elles moindres (halak)?
Voir les 18 occurences dans Job
Psaumes 1.1 Heureux l'homme qui ne marche (halak) pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
Psaumes 12.8 (12:9) Les méchants se promènent (halak) de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme.
Psaumes 15.2 Celui qui marche (halak) dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.
Psaumes 26.1 De David. Rends-moi justice, Eternel! car je marche (halak) dans l'intégrité, Je me confie en l'Eternel, je ne chancelle pas.
Psaumes 26.3 Car ta grâce est devant mes yeux, Et je marche (halak) dans ta vérité.
Voir les 41 occurences dans Psaumes
Proverbes 2.7 Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent (halak) dans l'intégrité,
Proverbes 4.18 Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l'éclat va croissant (halak) jusqu'au milieu du jour.
Proverbes 6.11 Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur (halak), Et la disette, comme un homme en armes.
Proverbes 6.12 L'homme pervers, l'homme inique, Marche (halak) la fausseté dans la bouche;
Proverbes 6.22 Ils te dirigeront dans ta marche (halak), Ils te garderont sur ta couche, Ils te parleront à ton réveil.
Voir les 21 occurences dans Proverbes
Ecclésiaste 1.4 Une génération s'en va (halak), une autre vient, et la terre subsiste toujours.
Ecclésiaste 1.6 Le vent se dirige (halak) vers le midi, tourne vers le nord; puis il tourne (halak) encore, et reprend les mêmes circuits.
Ecclésiaste 1.7 Tous les fleuves vont (halak) à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent (halak).
Ecclésiaste 2.14 le sage a ses yeux à la tête, et l'insensé marche (halak) dans les ténèbres. Mais j'ai reconnu aussi qu'ils ont l'un et l'autre un même sort.
Ecclésiaste 3.20 Tout va (halak) dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.
Voir les 17 occurences dans Ecclésiaste
Cantique 2.11 Car voici, l'hiver est passé; La pluie a cessé, elle s'en est allée (halak).
Cantique 6.1 Où est allé (halak) ton bien-aimé, O la plus belle des femmes? De quel côté ton bien-aimé s'est-il dirigé? Nous le chercherons avec toi.
Cantique 7.9 (7:10) Et ta bouche comme un vin excellent,… -Qui coule (halak) aisément pour mon bien-aimé, Et glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment!
Esaïe 2.3 Des peuples s'y rendront (halak) en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Esaïe 3.16 L'Eternel dit: Parce que les filles de Sion sont orgueilleuses, Et qu'elles marchent le cou tendu Et les regards effrontés, Parce qu'elles vont (halak) à petits pas, Et qu'elles font résonner les boucles de leurs pieds,
Esaïe 8.6 Parce que ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent (halak) doucement Et qu'il s'est réjoui au sujet de Retsin et du fils de Remalia,
Esaïe 8.7 Voici, le Seigneur va faire monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve Le roi d'Assyrie et toute sa gloire; Il s'élèvera partout au-dessus de son lit, Et il se répandra (halak) sur toutes ses rives;
Esaïe 9.2 (9:1) Le peuple qui marchait (halak) dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l'ombre de la mort Une lumière resplendit.
Voir les 26 occurences dans Esaïe
Jérémie 2.2 Va (halak), et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l'Eternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte.
Jérémie 2.8 Les sacrificateurs n'ont pas dit: Où est l'Eternel? Les dépositaires de la loi ne m'ont pas connu, Les pasteurs m'ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés (halak) après ceux qui ne sont d'aucun secours.
Jérémie 2.23 Comment dirais-tu: Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée (halak) après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde!
Jérémie 3.1 Il dit: Lorsqu'un homme répudie sa femme, Qu'elle le quitte (halak) et devient la femme d'un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t'es prostituée à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit l'Eternel.
Jérémie 3.6 L'Eternel me dit, au temps du roi Josias: As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël? Elle est allée (halak) sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée.
Voir les 44 occurences dans Jérémie
Lamentations 1.5 Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix; Car l'Eternel l'a humiliée, A cause de la multitude de ses péchés; Ses enfants ont marché (halak) captifs devant l'oppresseur.
Lamentations 1.18 L'Eternel est juste, Car j'ai été rebelle à ses ordres. Ecoutez, vous tous, peuples, et voyez ma douleur! Mes vierges et mes jeunes hommes sont allés (halak) en captivité.
Lamentations 5.18 C'est que la montagne de Sion est ravagée, C'est que les renards s'y promènent (halak).
Ezéchiel 1.13 L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait (halak) entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
Ezéchiel 5.6 Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s'est rendue plus coupable que les nations et les pays d'alentour; car elle a méprisé mes lois, elle n'a pas suivi (halak) mes ordonnances.
Ezéchiel 5.7 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n'avez pas suivi (halak) mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n'avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent; -
Ezéchiel 7.14 On sonne de la trompette, tout est prêt, Mais personne ne marche (halak) au combat; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude.
Ezéchiel 11.12 Et vous saurez que je suis l'Eternel, Dont vous n'avez pas suivi (halak) les ordonnances Et pratiqué les lois; Mais vous avez agi selon les lois des nations qui vous entourent.
Voir les 22 occurences dans Ezéchiel
Osée 5.11 Ephraïm est opprimé, brisé par le jugement, Car il a suivi (halak) les préceptes qui lui plaisaient.
Osée 6.4 Que te ferai-je, Ephraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe (halak).
Osée 7.11 Ephraïm est comme une colombe stupide, sans intelligence; Ils implorent l'Egypte, ils vont (halak) en Assyrie.
Osée 9.6 Car voici, ils partent (halak) à cause de la dévastation; L'Egypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres; Ce qu'ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.
Osée 11.2 Mais ils se sont éloignés (halak) de ceux qui les appelaient; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l'encens aux idoles.
Voir les 6 occurences dans Osée
Amos 1.15 Et leur roi s'en ira (halak) en captivité, Lui, et ses chefs avec lui, dit l'Eternel.
Amos 2.4 Ainsi parle l'Eternel: A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont méprisé la loi de l'Eternel Et qu'ils n'ont pas gardé ses ordonnances, Parce qu'ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché (halak).
Jonas 1.11 Ils lui dirent: Que te ferons-nous, pour que la mer se calme envers nous? Car la mer était de plus en plus (halak) orageuse.
Jonas 1.13 Ces hommes ramaient pour gagner la terre, mais ils ne le purent, parce que la mer s'agitait toujours plus (halak) contre eux.
Michée 2.7 Oses-tu parler ainsi, maison de Jacob? L'Eternel est-il prompt à s'irriter? Est-ce là sa manière d'agir? Mes paroles ne sont-elles pas favorables A celui qui marche (halak) avec droiture?
Michée 2.11 Si un homme court (halak) après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète.
Michée 4.2 Des nations s'y rendront (halak) en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Nahum 2.11 (2:12) Qu'est devenu ce repaire de lions, Ce pâturage des lionceaux, Où se retiraient (halak) le lion, la lionne, le petit du lion, Sans qu'il y eût personne pour les troubler?
Nahum 3.10 Et cependant elle est partie pour l'exil, elle s'en est allée (halak) captive; Ses enfants ont été écrasés au coin de toutes les rues; On a jeté le sort sur ses nobles, Et tous ses grands ont été chargés de chaînes.
Habacuc 1.6 Voici, je vais susciter les Chaldéens, Peuple furibond et impétueux, Qui traverse (halak) de vastes étendues de pays, Pour s'emparer de demeures qui ne sont pas à lui.
Habacuc 3.11 Le soleil et la lune s'arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches qui partent (halak), A la clarté de ta lance qui brille.
Sophonie 1.17 Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront (halak) comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Eternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure.
Zacharie 1.10 L'homme qui se tenait parmi les myrtes prit la parole et dit: Ce sont ceux que l'Eternel a envoyés pour parcourir (halak) la terre.
Zacharie 1.11 Et ils s'adressèrent à l'ange de l'Eternel, qui se tenait parmi les myrtes, et ils dirent: Nous avons parcouru (halak) la terre, et voici, toute la terre est en repos et tranquille.
Zacharie 2.2 Je dis: Où vas (halak)-tu? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
Zacharie 6.7 Les rouges sortent et demandent à aller parcourir (halak) la terre. L'ange leur dit: Allez, parcourez (halak) la terre! Et ils parcoururent (halak) la terre.
Zacharie 8.21 Les habitants d'une ville (halak) iront à l'autre, en disant: Allons (halak) implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées! Nous irons aussi!
Voir les 10 occurences dans Zacharie
Malachie 2.6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché (halak) avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes.
Malachie 3.14 Vous avez dit: C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher (halak) avec tristesse A cause de l'Eternel des armées?
Mots liés הָלִיךְ (haliyk, 01978), הֲלַךְ (halak, 01981), הֵלֶךְ (helek, 01982), יָלַךְ (yalak, 03212), מַהֲלָךְ (mahlek, 04108), מַהֲלָךְ (mahalak, 04109), תַּהֲלוּכָה (tahalukah, 08418)
Notes