Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

הֶאָח (heach) - Strong 01889

Partager

הֶאָח (heach) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par en avant, ah, ha.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original הֶאָח Numéro Strong 01889
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 462
Catégorie(s) lexicale(s) interjection
Translitération heach Phonétique heh-awkh’
Variantes
Origine vient de הֵא (he’, 01887) et אָח (‘ach, 0253)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 en avant, ah, ha
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ah! ha! en avant!
Synonymes
Occurrences   13 fois dans 9 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Job (2), Psaumes (7), Esaïe (1), Ezéchiel (3)
Versets
Job 39.25 (39:28) Quand la trompette sonne, il dit: En avant (heach) (heach)! Et de loin il flaire la bataille, La voix tonnante des chefs et les cris de guerre.
Psaumes 35.21 Ils ouvrent contre moi leur bouche, Ils disent: Ah (heach)! ah (heach)! nos yeux regardent! -
Psaumes 35.25 Qu'ils ne disent pas dans leur coeur: Ah (heach)! voilà ce que nous voulions! Qu'ils ne disent pas: Nous l'avons englouti!
Psaumes 40.15 (40:16) Qu'ils soient dans la stupeur par l'effet de leur honte, Ceux qui me disent: Ah (heach)! ah (heach)!
Psaumes 70.3 (70:4) Qu'ils retournent en arrière par l'effet de leur honte, Ceux qui disent: Ah (heach)! ah (heach)!
Esaïe 44.16 Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie; Il se chauffe aussi, et dit: Ha (heach)! Ha! Je me chauffe, je vois la flamme!
Ezéchiel 25.3 Tu diras aux enfants d'Ammon: Ecoutez la parole du Seigneur, de l'Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu as dit: Ah (heach)! ah! Sur mon sanctuaire qui était profané, Sur la terre d'Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,
Ezéchiel 26.2 Fils de l'homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem: Ah (heach)! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!
Ezéchiel 36.2 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que l'ennemi a dit sur vous: Ah! ah (heach)! Ces hauteurs éternelles sont devenues notre propriété!
Mots liés
Notes