Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

צִיבָא (Tsiyba’) - Strong 06717

Partager

צִיבָא (Tsiyba’) est un terme hébreu trouvé 16 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Tsiba.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original צִיבָא Numéro Strong 06717
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Tsiyba’ Phonétique tsee-baw’
Variantes
Origine vient du même mot que צוֹבָא (Tsowba’, 06678)
Traduction littérale Tsiba (Angl. Ziba) = "statue"
Traductions dans la Segond 1910 Tsiba 16
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. un serviteur de Saül dont David fit le domestique de Mephiboscheth fils de Jonathan
Synonymes
Occurrences   16 fois dans 13 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Samuel (16)
Versets
2 Samuel 9.2 Il y avait un serviteur de la maison de Saül, nommé Tsiba (Tsiyba’), que l'on fit venir auprès de David. Le roi lui dit: Es-tu Tsiba (Tsiyba’)? Et il répondit: Ton serviteur!
2 Samuel 9.3 Le roi dit: N'y a-t-il plus personne de la maison de Saül, pour que j'use envers lui de la bonté de Dieu? Et Tsiba (Tsiyba’) répondit au roi: Il y a encore un fils de Jonathan, perclus des pieds.
2 Samuel 9.4 Le roi lui dit: Où est-il? Et Tsiba (Tsiyba’) répondit au roi: Il est dans la maison de Makir, fils d'Ammiel, à Lodebar.
2 Samuel 9.9 Le roi appela Tsiba (Tsiyba’), serviteur de Saül, et lui dit: Je donne au fils de ton maître tout ce qui appartenait à Saül et à toute sa maison.
2 Samuel 9.10 Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba (Tsiyba’) avait quinze fils et vingt serviteurs.
2 Samuel 9.11 Il (Tsiyba’) dit au roi: Ton serviteur fera tout ce que le roi mon seigneur ordonne à son serviteur. Et Mephiboscheth mangea à la table de David, comme l'un des fils du roi.
2 Samuel 9.12 Mephiboscheth avait un jeune fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba (Tsiyba’) étaient serviteurs de Mephiboscheth.
2 Samuel 16.1 Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba (Tsiyba’), serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d'été, et une outre de vin.
2 Samuel 16.2 Le roi dit à Tsiba (Tsiyba’): Que veux-tu faire de cela? Et Tsiba (Tsiyba’) répondit: Les ânes serviront de monture à la maison du roi, le pain et les fruits d'été sont pour nourrir les jeunes gens, et le vin pour désaltérer ceux qui seront fatigués dans le désert.
2 Samuel 16.3 Le roi dit: Où est le fils de ton maître? Et Tsiba (Tsiyba’) répondit au roi: Voici, il est resté à Jérusalem, car il a dit: Aujourd'hui la maison d'Israël me rendra le royaume de mon père.
2 Samuel 16.4 Le roi dit à Tsiba (Tsiyba’): Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba (Tsiyba’) dit: Je me prosterne! Que je trouve grâce à tes yeux, ô roi mon seigneur!
2 Samuel 19.17 Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba (Tsiyba’), serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.
2 Samuel 19.29 Le roi lui dit: A quoi bon toutes tes paroles? Je l'ai déclaré: Toi et Tsiba (Tsiyba’), vous partagerez les terres.
Mots liés
Notes