Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Drogue et Alcool, comment s'en libérer ?
4. Message réservé aux drogués

Auteur :
Type : Dossier
Thème : Questions de Société
Source : FEEBF
Réf./Date source : Sujets d'actualité
  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire :
  1. Drogue et Alcool, comment s'en libérer ?
  2. Pourquoi les gens se droguent-ils ?
  3. La dépendance
  4. Message réservé aux drogués

Il est temps que quelqu'un vous dise la vérité sur votre habitude. Si vous aimez l'alcool ou la drogue et que vous voulez simplement contrôler votre consommation, personne ne peut vous aider. Comprenez bien ceci - il n'y a pas d'espoir pour vous, à moins que vous ne cherchiez désespérément de l'aide. Regardez-vous bien. Vous ne pensiez pas que vous étiez accroché. Mais vous ne pouvez vous jeter de la poudre aux yeux plus longtemps. Vous êtes en train de perdre votre vie et votre âme. Si vous aimez le genre de vie que vous menez, ne poursuivez pas la lecture de ces pages. Nous voulons parler à ceux qui sont malades de leur bouteille ou de leur "came", qui en ont marre de leur aiguille et qui veulent commencer une nouvelle existence.
Si vous désirez sincèrement une vie nouvelle, et si vous êtes prêt à suivre la direction de Dieu, vous pouvez être totalement libéré de la drogue.

Admettez votre besoin d'aide !

"Si tu rencontres un homme sage à ses propres yeux, sache qu'il y a plus à espérer d'un sot que de lui."

Proverbes 26.12

Quel que soit le moyen par lequel vous vous droguez, vous avez fait vos premiers pas sur une pente glissante. Admettez-le.

"[...] l'eau m'arrive à la gorge. Je m'enlise dans un bourbier sans fond et rien pour me retenir Je coule dans l'eau profonde, et le courant m'emporte."

Psaume 69.2-3

Cessez de parler de forte ou de faible dépendance. La dépendance est la dépendance - soyez honnête.

"Quelqu'un prend-il sur lui du feu sans que son vêtement s'enflamme ? Ou, s'il marche sur des braises, ses pieds ne brûleront-ils pas ?"

Proverbes 6.27-28

Cessez de chercher à établir une différence entre la dépendance physique et la dépendance mentale.
Personne ne peut vous aider si tout ce que vous désirez est de contrôler votre consommation. Ne continuez pas à vous mentir.
Admettez : "je suis un esclave de la drogue, j'ai besoin d'aide!"

"Qui cache ses fautes ne réussira pas, qui les avoue et y renonce obtiendra miséricorde."

Proverbes 28.13

Ne cherchez pas une issue facile !

Il n'existe pas de remède simple ou magique qui agirait "tout seul". Ce n'est pas un produit synthétique ou une substance quelconque qui vous libérera. Les hôpitaux ne vous aideront pas toujours.
Votre dépendance est surtout un problème spirituel. Seule la puissance de Dieu peut vous délivrer de la drogue et vous aider à tenir ferme au moment difficile.

"Seigneur fais-moi échapper au Piège qu'on m'a tendu, car c'est toi qui est ma sécurité. Accorde-moi ton appui. Seigneur, je suis dans la détresse, corps et âme, mes yeux se voilent, tant j'ai de chagrin. Ma vie décline sous l'effet des tourments, les années passent, je m'épuise en soupirs. Les torts que j'ai m'ont fait perdre toute énergie, mes dernières forces s'en vont. Ceux qui me connaissent ont peur de moi : s'ils me rencontrent dans la rue, ils me fuient. On ne me connaît plus, on m'a oublié comme un mort, comme un objet hors d'usage."

Psaume 31.5,10-13

Donnez-vous à Dieu

Dieu seul peut vous guérir. Rien n'est impossible à Dieu. Aussi tenace que soit votre asservissement, aussi compliqués que soient vos problèmes, Dieu veut et peut vous guérir. Il vous aime.

"La mort me tenait déjà enchaîné, le monde des ombres resserrait sur moi son étreinte : j'étais pris de détresse et d'angoisse. Alors j'ai crié le nom du Seigneur: Ah, Seigneur, sauve-moi la vie!
Oui, tu m'as arraché à la mort, Seigneur, tu as séché mes larmes, tu m'as évité de faire le pas fatal "

Psaume 116.3-4, 8

A cause de nos péchés, nous avons tous mérité la mort, mais Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est venu sur cette terre et il a pris notre condamnation à mort sur Lui. Grâce à Jésus-Christ, nous pouvons entrer en relation avec Dieu. Acceptez Jésus-Christ comme votre Sauveur.

"Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. Dieu l'a offert en sacrifice, afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur des hommes qui croient en Lui."

Romains 3.22-25

Jésus dit :"Je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé."

Jean 10.9

"Voici, je (Jésus-Christ) me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui... "

Apocalypse 3.20

Dans la Bible, Dieu vous fait cette promesse : si vous donnez votre vie à Jésus-Christ, Il fera de vous une personne nouvelle!

"Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien a disparu, ce qui est nouveau est là."

2 Corinthiens 5.17

Ouvrez votre coeur à Dieu plus entièrement que vous ne le feriez à votre meilleur ami et parlez-lui de vos problèmes. Confessez à Jésus-Christ tous vos péchés et toute mauvaise action.

"Repentez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés."

Actes 3.19

Demandez-Lui de vous pardonner vos péchés et de venir dans votre coeur. Il ôtera votre désir de vous droguer et vous donnera la force de vaincre votre dépendance.

"Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme Il est, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité."

1 jean 1.9

"Qui cache ses fautes ne réussira pas, qui les avoue et y renonce obtiendra miséricorde."

Proverbes 28.13

Ne "pensez" pas seulement vos prières, parlez à Dieu à haute voix. Il vous comprend et connaît vos péchés et vos problèmes, mais Il veut que vous Lui parliez. Parlez-Lui plusieurs fois par jour.

"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et demandez-le-Lui avec un coeur reconnaissant"

Philippiens 4.6

Lisez la Bible chaque jour. C'est par elle que Dieu vous parlera. Que votre esprit soit occupé par ses vérités.

"Quand on est jeune, comment garder une conduite pure ? En observant ce que tu as dit, Seigneur. De tout mon coeur, je cherche à t'obéir; ne me laisse pas dévier de tes commandements. Dans mon coeur, je conserve tes instructions pour ne pas être coupable envers Toi"

Psaume 119.9-11

Demandez au Seigneur son aide, même si vous devez le faire des centaines de fois par jour. Il ne se lasse jamais d'écouter.

Réorganisez entièrement votre vie

Vous remettez votre vie entre les mains de Dieu ? C'est le moment de recommencer à zéro. Tous vos plans doivent commencer avec Dieu. Qu'Il soit votre partenaire et surtout, ne vous éloignez pas de Lui. Ne L'obligez pas à partir à cause de votre négligence. Cherchez la volonté de Dieu pour votre vie et mettez-la en pratique.

"Nombreux les projets dans le coeur humain ! mais seul le dessein du Seigneur tiendra. Ce qu'on désire d'un homme, c'est la fidélité. La crainte du Seigneur mène à la vie et, comblé, on passera des nuits sans la visite du malheur "

Proverbes 19.21-23

Vous ne pouvez plus fréquenter vos anciens amis. Ne retournez pas vers les lieux de rencontre que vous fréquentiez, juste pour voir si vous êtes bien guéri. Ce serait tenter Dieu. Eloignez-vous, comme si c'était l'enfer, de tout ce qui composait votre vie de drogué. Cherchez de nouveaux amis, des personnes "pures".

"Ainsi donc, que celui qui pense être debout prenne garde de tomber."

Corinthiens 10.12

Débarrassez-vous de vos craintes

N'ayez pas peur de votre passé. Quand Dieu pardonne vos péchés, Il les oublie. Il ne vous les rappellera pas et votre nouvelle vie forcera la société à les oublier également. Réparez le mal que vous avez fait, chaque fois que cela est possible.

"A quel Dieu te comparer, toi qui ôtes le péché... Tu jetteras toutes leurs fautes au fond de la mer"

Michée 7.18-19

N'ayez crainte que Dieu ne vous abandonne. Il ne l'a jamais fait. Il est fidèle. N'ayez jamais peur de ce que les gens disent ou pensent. Que vos yeux restent fixés sur Jésus-Christ et vous ne serez jamais déçu ou confus.

"Oui, j'en ai l'assurance : ni la mort ni la vie, ni le anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur "

Romains 8. 38-39

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères