Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Israël – le désert
5. I139 - Israël – le mont des oliviers

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 18/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I123 - Israël – le désert
  2. I131 - Israël – le sermon sur la montagne
  3. I139 - Israël – le mont des oliviers
  4. I147 - Israel - Le mur occidental ou des lamentations

Un lieu très symbolique situé à peine à 1 Km de ce qui fut le temple. En lisant les évangiles on essaie de s'imaginer le décor. Le voir c'est autre chose. Du mont des oliviers, on a une vue superbe sur Jérusalem, avec en premier plan, l'emplacement du temple.

C'est en descendant de là qu'Il vit Jérusalem et pleura sur elle (luc 19,41). C'est aussi là qu'il se rendait avec les disciples. Luc (22,39) nous dit que Jésus selon sa coutume, alla au Mont des Oliviers. Là surtout qu'il a prié jusqu'à l'agonie, seul parce que ses disciples étaient trop fatigués pour veiller une heure avec Lui. J'ai réalisé combien dans ce jardin il avait été abandonné, même par ses amis. Pourtant il leur avait demandé : "Mon âme est triste jusqu'à la mort, restez ici et veillez avec moi". J'ai réalisé que Jésus avait besoin de leur soutien mais ils n'ont pas compris. Il est ensuite descendu vers Jérusalem entouré des soldats pour accomplir ce qui était prévu pour me sauver moi, et toi ! Rappelle toi que c'est là qu'Il a décidé d'aller jusqu'au bout pour toi.

Danièle Delépine

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères