Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Israël – le désert
7. I147 - Israel - Le mur occidental ou des lamentations

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/05/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I123 - Israël – le désert
  2. I131 - Israël – le sermon sur la montagne
  3. I135 - Israël – Capernaüm
  4. I139 - Israël – le mont des oliviers
  5. I147 - Israel - Le mur occidental ou des lamentations

J'ai été très impressionné par ce lieu que l'on voit souvent à la télévision. Impressionné par le nombre de personnes qui viennent à chaque moment prier à cet endroit. Des jeunes, beaucoup de jeunes y viennent aussi. Le vendredi soir, début du sabbat, il y avait foule. Des groupes hommes priaient, d'autres chantaient, d'autres encore faisaient des farandoles. Non, il ne me semblait pas que ce mur soit un mur de "lamentations" malgré les intentions de prières couchées sur papier coincé dans les failles de la muraille. Les juifs l'appellent "le mur occidental".

Je rêve de voir un tel lieu dans mon pays, dans ma ville, un endroit où chacun pourrait venir prier, danser devant le Seigneur librement. Jeunes et vieux, hommes et femmes de toute condition sociale, de toute culture.

Jésus s'en est pris aux marchands du temple non loin de là et leur disait : "n'est–il pas écrit : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits." Marc 11:17.

Le temple devait être une maison de prière pour toutes les nations, pour tous les peuples. Que nos Eglises soient aussi des lieux de prière pour tous les peuples, toutes les nations .... et non juste pour nos seuls petits besoins.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères