Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Dieu rencontre un homme !
1. I279 - Dieu rencontre un homme !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 05/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I279 - Dieu rencontre un homme !
  2. I289 - Dieu te pose une question : Que fais-tu ?
  3. I294 - Dieu te pose une question – que veux-tu?

"Dieu existe, je l'ai rencontré". C'est une phrase terrible. Ça me surprend. Que Dieu existe, la question ne se pose pas ! Mais que quelqu'un l'ait rencontré avant moi, ça m'étonne, parce que j'ai eu la chance de rencontrer Dieu juste à un moment où je doutais de lui, dans un petit village de Lozère abandonné des hommes. Il n'y avait plus personne, plus personne. Et en passant devant la vieille église, poussé par je ne sais quel instinct, j'ai vu une lumière. Intense, insoutenable. C'était Dieu, Dieu qui priait.

Je me suis dit : qui prie-t-il ? II ne se prie pas lui-même. Pas lui, pas Dieu. Non, il priait l'homme, il me priait moi. Il doutait de moi comme j'avais douté de lui. Il disait : "Oh ! homme, si tu existes, un signe de toi !" J'ai dit : "Mon Dieu, je suis là." Il m'a dit : "Miracle ! Une humaine apparition !" J'ai dit : "Mais, mon Dieu, comment pouvez-vous douter de l'homme puisque c'est vous qui l'avez créé ?" Il m'a dit : "Oui, mais il y a si longtemps que je n'en ai pas vu un dans mon église, je me demande si ça n'était pas une vue de l'esprit." J'ai dit : "Vous voilà rassuré, mon Dieu." Il m'a dit : "Oui, je vais pouvoir leur dire là-haut : L'homme existe, je l'ai rencontré."

Ce sketch de Raymond Devos est très fort, il nous interpelle. Oui Dieu existe, on peut le rencontrer et pas seulement dans une église.

Lors de nos rencontres avec Lui, il nous pose d'ailleurs quelques fois des questions. Je vous en proposerais trois dans les méditations à suivre, mais déjà, sachez qu'Il vous cherche !

"Du haut du ciel, le SEIGNEUR se penche vers les habitants de la terre. Il les regarde : est–ce qu’il y a quelqu’un d’intelligent qui cherche Dieu ?" Psaumes 14:2

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères