Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Dieu rencontre un homme !
4. I294 - Dieu te pose une question – que veux-tu?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 20/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I279 - Dieu rencontre un homme !
  2. I284 - Dieu te pose une question : Où es-tu ?
  3. I294 - Dieu te pose une question – que veux-tu?

Les questions que Dieu pose dans le sketch de Raymond Devos "Dieu existe je l'ai rencontré" me font penser à ce texte où un aveugle crie vers Jésus malgré ceux qui veulent le faire taire.

"Jésus dit : Que veux–tu que je fasse pour toi ? -Seigneur, que je retrouve la vue !" Luc 18:41

Que veux-tu ? Jésus semble lui dire : "est-ce que tu sais au moins ce que tu veux ?

L'homme qui demandait l'aumône aurait pu dire : "qu'une quête soit faite au milieu de la foule pour moi" n'ai-je pas moi-même entendu un femme me dire "je veux bien que vous priiez pour ma guérison mais pas trop car sinon je vais perdre ma pension" Véridique !!

Que veux-tu que je fasse, qu'est-ce que tu attends de moi, exprime-le aussi clairement. L'aveugle, au risque de devoir intégrer la société et trouver un emploi, n'a pas hésité : "je veux voir".

Un évangéliste, à qui Dieu posait cette question, a passé une nuit blanche car il n'y avait qu'une réponse à donner : "vais-je demander un grand succès de mon ministère – oui mais si les foules se tournent vers le Seigneur et pas mes 7 enfants - je vais peut-être répondre pour mes enfants,..." Ainsi il a passé de 22h00 à 6h00 du matin à chercher quelle réponse il allait donner à Dieu (je vous dirais ce qu'il a répondu si vous me le demandez)

Mais toi aujourd'hui, que vas-tu répondre? Ne t'empresse pas, réfléchit, prie et lorsque cela te sera tellement clair, il te faudra comme l'aveugle, répondre sans éprouver le moindre doute ; car celui qui doute ressemble à la houle marine que le vent soulève. Jacques 1:6

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères