Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Dieu rencontre un homme !
3. I289 - Dieu te pose une question : Que fais-tu ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 15/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I279 - Dieu rencontre un homme !
  2. I289 - Dieu te pose une question : Que fais-tu ?

Les questions que Dieu pose dans le sketch de Raymond Devos "Dieu existe je l'ai rencontré" me font penser à ce texte où par deux fois, Dieu pose la même question à son serviteur le prophète Elie :

"Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l’entrée de la grotte. Soudain une voix lui dit : Que fais–tu ici, Elie ?" 1 Rois 19:13

Que fais-tu ? Dieu te pose la même question aujourd'hui.

Elie se plaint, il a même voulu attenter à sa vie en s'isolant dans le désert alors qu'il venait de remporter une grande victoire.

"Jézabel me fait des misères - je suis tout seul - j'ai l'impression de faire plein de choses pour toi et au résultat on me critique et on en veut à ma vie - j'en ai marre, ça me retombe dessus ! Dieu que fais-tu? "

Et lui te répond : "Tu te plains sans voir plus loin que le bout de ton nez, non tu n'es pas seul - Tu as été blessé par des paroles ou attitudes (de chrétiens peut-être) et tu es encore marqué, lèves-toi, tournes la page, mets-toi en route à nouveau, qu'est que tu fais à rester assis ou à ne plus vouloir aller à l'église !"

Il te pose peut-être d'autres questions : "que fais-tu devant la réconciliation ou le pardon que tu dois accorder - devant l'engagement que je te demande concernant le baptême d'adulte ou le service pour moi – que fais-tu devant le péché que tu caresses au lieu de t'en détourner ?"

Oui, Dieu te pose cette question – que fais-tu ? - à toi d'y répondre !

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères