Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Dieu rencontre un homme !
2. I284 - Dieu te pose une question : Où es-tu ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 10/10/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I284 - Dieu te pose une question : Où es-tu ?
  2. I294 - Dieu te pose une question – que veux-tu?

Les questions que Dieu pose dans le sketch de Raymond Devos "Dieu existe je l'ai rencontré" me font penser à cet appel de Dieu à Adam en Genèse 3.8-10 "Le soir, quand souffle la brise, l’homme et la femme entendirent le Seigneur se promener dans le jardin. Ils se cachèrent de lui parmi les arbres. Le Seigneur Dieu appela l’homme et lui demanda : Où es–tu ? L’homme répondit : Je t’ai entendu dans le jardin. J’ai eu peur, car je suis nu, et je me suis caché."

Nul doute que le Seigneur savait où il était, mais il l'appelle afin d'inciter Adam à répondre. Il aurait pu pointer l'homme avec un gros doigt accusateur, mais il est bien plus délicat que cela.

Toi, tu réclames peut-être son aide, mais en même temps, tu ne réponds pas à son appel quand il veut faire de toi son enfant, tu veux ta "liberté", surtout pas d'obligation, Pourtant, comme pour Adam,il aurait plaisir à converser tous les jours avec toi !

Serais-tu ingrat au point de venir seulement vers lui pour "demander, obtenir, soutirer quelques bénédictions"

Il t'appelle, t'interpelle, te sollicite – "où-es-tu, il y a pas mal de temps que je n'ai pas eu la joie de converser avec toi". Où es-tu, je ne veux pas t'écraser mais avoir une réponse de ta part !

Cela vaut pour celui qui ne considère pas encore Dieu comme son père, comme pour celui qui lui a donné sa vie depuis des années... mais qui ne prend pas de temps dans la prière et la méditation de la Bible.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères