Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Circoncision de la chair
1. I327 - Circoncision de la chair

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 22/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I327 - Circoncision de la chair
  2. I331 - Circoncision des paroles
  3. I333 - Circoncision des oreilles
  4. I335 - Circoncision du service

Le rituel de la circoncision a été ordonné par Dieu à Abraham (Genèse 17). Cette coupure dans la chair devait être le signe de l'appartenance à l'Eternel en tant qu'individu comme en tant que peuple. Etre circoncis voulait dire "être séparé des autres pour appartenir à Dieu".

Dans les premières années de l'Eglise, il y a eu tout un débat sur le sujet de la circoncision : fallait-il que ceux qui venaient à Jésus se fassent circoncire dans la chair ou pas.

L'apôtre Paul donne cet enseignement : "Être circoncis ou ne pas être circoncis, cela n’a pas d’importance ! Ce qui compte, c’est que Dieu nous crée à nouveau". Galates 6:15

Ainsi, si nous ne sommes pas obligés de nous faire circoncire dans notre chair, nous devons tout de même témoigner par notre vie, par notre corps, que nous appartenons à Jésus.

Ce témoignage d'appartenance doit être visible par notre comportement dans la vie de tous les jours.

"C’est dans le Christ que vous avez été circoncis. Cette circoncision, ce n’est pas la main d’un homme qui l’a faite. Elle vient du Christ, et par là, il a enlevé ce qui vous entraînait au mal". Col 2.11

Etes-vous vraiment circoncis de cette manière ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères