Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Circoncision de la chair
2. I329 - Circoncision de coeur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 24/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I329 - Circoncision de coeur
  2. I333 - Circoncision des oreilles
  3. I335 - Circoncision du service

La circoncision était un signe d'appartenance à Dieu et de séparation vis-à-vis des peuples environnant. Il y avait là un signe "particulier" qui différenciait ce peuple des autres.

Pour le peuple d'Israël, cela était devenu un rite et un signe dans leur chair mais leur cœur n'appartenait pas vraiment à Dieu

Nous voyons aussi cela aujourd'hui, combien de gens disent faire partie de telle dénomination chrétienne alors qu'en réalité, ils ne fréquentent pas l'église. Ils ont juste une étiquette qui leur a été placardée lorsqu'ils étaient enfants mais cela ne fait pas d'eux des chrétiens pour autant !

L'appel qu'adresse l'Eternel à son peuple il y a des milliers d'années résonne aussi chez nous aujourd'hui: "Opérez donc aussi une circoncision dans votre coeur et ne vous rebellez plus contre l’Eternel … L’Eternel votre Dieu vous circoncira le coeur et celui de vos descendants pour que vous l’aimiez de tout votre coeur et de tout votre être, et qu’ainsi vous viviez" Deut 10.16 et 30.6

Votre cœur est-il tout entier pour Dieu ou vous accommodez-vous d'une religion de façade ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères