Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Circoncision de la chair
3. I331 - Circoncision des paroles

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année I
Source : Lueur
Réf./Date source : 26/11/2004  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. I327 - Circoncision de la chair
  2. I331 - Circoncision des paroles
  3. I335 - Circoncision du service

La circoncision était un signe d'appartenance à Dieu et de séparation vis-à-vis des peuples environnant. Il y avait là un signe "particulier" qui différenciait ce peuple des autres.

Moïse parle d'incirconcision vis-à-vis d'un fait très inattendu.

Il semble qu'il ait eu quelques difficultés d'élocution, il s'en plaint à Dieu qui veut l'envoyer vers le pharaon : "Moïse parla ainsi devant le SEIGNEUR : «Voici que les fils d’Israël ne m’ont pas écouté. Comment le Pharaon m’écouterait–il, moi qui suis incirconcis des lèvres ?»".

Etre circoncis des lèvres, c'est aussi faire attention à ce que l'on dit et à la manière que nous employons pour dire les choses.

En tant que chrétiens, les gens qui nous entourent devraient "entendre" que nous sommes différents. La Parole de Dieu ne dit-elle pas : "Il n’est pas convenable non plus que vous prononciez des paroles grossières, stupides ou sales. Adressez plutôt des prières de reconnaissance à Dieu". Ephésiens 5:4

Etes-vous différents des autres par votre langage, par vos propos ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères