Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Réflexions sur la sexualité pour les jeunes
10. Sexualité des jeunes : Conclusion

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La sexualité
Source : Lueur   
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. Réflexions sur la sexualité pour les jeunes
  2. Sexualité des jeunes : Introduction
  3. On a toute sa vie de mariage pour « pratiquer » sa sexualité
  4. Se fréquenter pour se connaître
  5. Etre le maître de sa sexualité
  6. Aimer différemment
  7. Unir la sexualité à l'amour
  8. Mon corps est pour le Seigneur
  9. Sexualité des jeunes : Conclusion

La force de résister à l'air du temps, au chant des sirènes qui proclament le droit au plaisir, cela nous est donné par la Parole de Dieu.
Le chrétien n'est pas privé de repères. Il peut avoir des exigences qui ne sont pas arbitraires mais parfaitement légitimes. Encore faut-il pour cela les vivre et ne pas se contenter de juger ou de condamner le comportement d'autrui. On peut rendre témoignage de ses actes en les expliquant, en étant à l'écoute des autres, sans pour cela tout approuver. On peut faire comprendre le pourquoi des exigences divines avec la pleine assurance que la volonté de Dieu est bonne, agréable et parfaite pour notre épanouissement.
Nous devons donner des repères, rappeler la volonté de Dieu, donner l'exemple d'une vie bonne, heureuse, épanouie parce qu'elle est soumise à cette volonté. Nous pouvons montrer que le seul vrai chemin, le seul véritablement accomplissement de notre vie humaine est dans l'écoute et dans l'obéissance à la Parole de Dieu.

Avec l'aide de Dieu, les difficultés peuvent être vaincues et les échecs réparés. L'écoute et la pratique de la Parole de Dieu permettent à des hommes et des femmes faibles, ces pécheurs dont nous faisons partie, de comprendre ce qu'aimer veut dire et de trouver auprès du Seigneur la force d'aimer.

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères