Lueur.org - Un éclairage sur la foi

קִרְיַת  יְעָרִים (Qiryath Ye‘ariym) - Strong 07157

קִרְיַת  יְעָרִים (Qiryath Ye‘ariym) est un terme hébreu trouvé 20 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Kirjath Jearim , Kirjath.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original קִרְיַת  יְעָרִים Numéro Strong 07157
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre de lieu
Translitération Qiryath Ye‘ariym Phonétique keer-yath’ yeh-aw-reem’
Variantes avec article interposé #Jer 26:20 ou simplement Qiryath ‘Ariym [keer-yath’ aw-reem’] #Jos 18:28
Origine vient de קִרְיָה (qiryah, 07151) et du pluriel de יַעַר (ya‘ar, 03293) ou עִיר (‘iyr, 05892)
Traduction littérale Kirjath-Jearim = "ville des forêts"
Traductions dans la Segond 1910 Kirjath Jearim 19, Kirjath 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. ville sur la frontière nord de Juda et sur les frontières ouest et sud de Benjamin
  2. également 'Kirjath-Baal' et 'Baala'
Synonymes
Occurrences   20 fois dans 19 versets de 8 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Josué (6), Juges (2), 1 Samuel (3), 1 Chroniques (5), 2 Chroniques (1), Esdras (1), Néhémie (1), Jérémie (1)
Versets
Josué 9.17 Car les enfants d'Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym).
Josué 15.9 01366 Du sommet de la montagne elle s'étendait jusqu'à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d'Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym).
Josué 15.60 Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), et Rabba; deux villes, et leurs villages.
Josué 18.14 Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), ville des fils de Juda. C'était le côté occidental.
Josué 18.15 Le côté méridional commençait à l'extrémité de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym). La limite se prolongeait vers l'occident jusqu'à la source des eaux de Nephthoach.
Josué 18.28 Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath (Qiryath Ye‘ariym); quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l'héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.
Juges 18.12 Ils montèrent, et campèrent à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym) en Juda; c'est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), a été appelé jusqu'à ce jour Machané-Dan.
1 Samuel 6.21 Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), pour leur dire: Les Philistins ont ramené l'arche de l'Eternel; descendez, et faites-la monter vers vous.
1 Samuel 7.1 Les gens de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym) vinrent, et firent monter l'arche de l'Eternel; ils la conduisirent dans la maison d'Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l'arche de l'Eternel.
1 Samuel 7.2 Il s'était passé bien du temps depuis le jour où l'arche avait été déposée à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym). Vingt années s'étaient écoulées. Alors toute la maison d'Israël poussa des gémissements vers l'Eternel.
1 Chroniques 2.50 Ceux-ci furent fils de Caleb: Schobal, fils de Hur, premier-né d'Ephrata, et père de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym);
1 Chroniques 2.52 Les fils de Schobal, père de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), furent: Haroé, Hatsi-Hammenuhoth.
1 Chroniques 2.53 Les familles de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym) furent: les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens.
1 Chroniques 13.5 David assembla tout Israël, depuis le Schichor d'Egypte jusqu'à l'entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym) l'arche de Dieu.
1 Chroniques 13.6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), qui est à Juda, pour faire monter de là l'arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l'Eternel qui réside entre les chérubins.
2 Chroniques 1.4 mais l'arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym) à la place qu'il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.
Esdras 2.25 les fils de Kirjath-Arim (Qiryath Ye‘ariym), de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante trois;
Néhémie 7.29 les gens de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym), de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante-trois;
Jérémie 26.20 Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l'Eternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim (Qiryath Ye‘ariym). Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie.
Mots liés
Notes