Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

εἰς (eis) - Strong 1519

Partager

εἰς (eis) est un terme grec trouvé 1756 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par en, dans, à, pour, sur, pourquoi,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original εἰς Numéro Strong 1519
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 2:420,211
Catégorie(s) lexicale(s) préposition
Translitération eis Phonétique ice
Variantes
Origine préposition primaire
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 en, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre...
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. en, dans, à, vers, pour, parmi
Synonymes
Occurrences   1756 fois dans 1505 versets de 27 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (216), Marc (166), Luc (228), Jean (188), Actes (293), Romains (118), 1 Corinthiens (39), 2 Corinthiens (78), Galates (30), Ephésiens (37), Philippiens (23), Colossiens (20), 1 Thessaloniciens (25), 2 Thessaloniciens (14), 1 Timothée (19), 2 Timothée (19), Tite (2), Philémon (2), Hébreux (73), Jacques (15), 1 Pierre (40), 2 Pierre (11), 1 Jean (9), 2 Jean (3), 3 Jean (2), Jude (6), Apocalypse (80)
Versets
Matthieu 2.1 1161 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à (eis) Jérusalem,
Matthieu 2.8 Puis il les envoya à (eis) Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l'aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j'aille aussi moi-même l'adorer.
Matthieu 2.11 2532 Ils entrèrent dans (eis) la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.
Matthieu 2.12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent (eis) leur pays par un autre chemin.
Matthieu 2.13 1161 Lorsqu'ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en (eis) Egypte, et restes-y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
Voir les 216 occurences dans Matthieu
Marc 1.4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour (eis) la rémission des péchés.
Marc 1.9 2532 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans (eis) le Jourdain.
Marc 1.12 2532 Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans (eis) le désert,
Marc 1.14 1161 Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans (eis) la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu.
Marc 1.21 2532 Ils se rendirent à (eis) Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d'abord dans (eis) la synagogue, et il enseigna.
Voir les 166 occurences dans Marc
Luc 1.9 (1:8) il fut appelé par le sort, (1:9) d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans (eis) le temple du Seigneur pour offrir le parfum.
Luc 1.20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en (eis) leur temps.
Luc 1.23 2532 Lorsque ses jours de service furent écoulés, il s'en alla chez (eis) lui.
Luc 1.26 1161 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans (eis) une ville de Galilée, appelée Nazareth,
Luc 1.33 2532 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement (eis), et son règne n'aura point de fin.
Voir les 228 occurences dans Luc
Jean 1.7 Il vint pour (eis) servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jean 1.9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans (eis) le monde, éclaire tout homme.
Jean 1.11 Elle est venue chez (eis) les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
Jean 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en (eis) son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,
Jean 1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans (eis) le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Voir les 188 occurences dans Jean
Actes 1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers (eis) le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
Actes 1.11 3739 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au (eis) ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au (eis) ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au (eis) ciel.
Actes 1.12 Alors ils retournèrent à (eis) Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.
Actes 1.13 2532 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans (eis) la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
Actes 1.25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en (eis) son lieu.
Voir les 293 occurences dans Actes
Romains 1.1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour (eis) annoncer l'Evangile de Dieu, -
Romains 1.5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à (eis) l'obéissance de la foi tous les païens,
Romains 1.11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que (eis) vous soyez affermis,
Romains 1.16 Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour (eis) le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 1.17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour (eis) la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.
Voir les 118 occurences dans Romains
1 Corinthiens 1.9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à (eis) la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
1 Corinthiens 1.13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au (eis) nom de Paul que vous avez été baptisés?
1 Corinthiens 1.15 afin que personne ne dise que vous avez été baptisés en (eis) mon nom.
1 Corinthiens 2.7 235 nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour (eis) notre gloire,
1 Corinthiens 4.3 1161 Pour moi, il m'importe fort peu (eis) d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même,
Voir les 39 occurences dans 1 Corinthiens
2 Corinthiens 1.4 qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que (eis), par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction!
2 Corinthiens 1.5 Car, de même que les souffrances de Christ abondent en (eis) nous, de même notre consolation abonde par Christ.
2 Corinthiens 1.10 C'est lui qui nous a délivrés et qui nous délivrera d'une telle mort, lui de (eis) qui nous espérons qu'il nous délivrera encore,
2 Corinthiens 1.11 vous-mêmes aussi nous assistant de vos prières, afin que la grâce obtenue pour (eis) nous par plusieurs soit pour plusieurs une occasion de rendre grâces à notre sujet.
2 Corinthiens 1.16 2532 je voulais passer chez vous pour me rendre en (eis) Macédoine, puis revenir de la Macédoine chez vous, et vous m'auriez fait accompagner en (eis) Judée.
Voir les 78 occurences dans 2 Corinthiens
Galates 1.5 à qui soit la gloire aux (eis) siècles des siècles! Amen!
Galates 1.6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à (eis) un autre Evangile.
Galates 1.17 et je ne montai point à (eis) Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour (eis) l'Arabie. Puis je revins encore à (eis) Damas.
Galates 1.18 Trois ans plus tard, je montai à (eis) Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai quinze jours chez lui.
Galates 1.21 J'allai ensuite dans (eis) les contrées de la Syrie et de la Cilicie.
Voir les 30 occurences dans Galates
Ephésiens 1.5 nous ayant prédestinés dans son amour à être (eis) ses (eis) enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
Ephésiens 1.6 à (eis) la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
Ephésiens 1.8 3739 que Dieu a répandue abondamment sur (eis) nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
Ephésiens 1.10 (eis) pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
Ephésiens 1.12 afin que (eis) nous servions à (eis) la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
Voir les 37 occurences dans Ephésiens
Philippiens 1.5 au sujet de la part que vous prenez à (eis) l'Evangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant.
Philippiens 1.10 pour (eis) le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour (eis) le jour de Christ,
Philippiens 1.11 remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à (eis) la gloire et à la louange de Dieu.
Philippiens 1.12 1161 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux (eis) progrès de l'Evangile.
Philippiens 1.16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour (eis) la défense de l'Evangile,
Voir les 23 occurences dans Philippiens
Colossiens 1.4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour (eis) tous les saints,
Colossiens 1.6 Il est au milieu (eis) de vous, et dans le monde entier; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c'est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
Colossiens 1.10 pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être (eis) entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par (eis) la connaissance de Dieu,
Colossiens 1.11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte (eis) que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
Colossiens 1.12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d (eis)'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
Voir les 20 occurences dans Colossiens
1 Thessaloniciens 1.5 3754 notre Evangile ne vous (eis) ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1 Thessaloniciens 2.9 1063 Vous vous rappelez, frères, notre travail et notre peine: nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous, nous vous (eis) avons prêché l'Evangile de Dieu.
1 Thessaloniciens 2.12 2532 (eis) de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à (eis) son royaume et à sa gloire.
1 Thessaloniciens 2.16 nous empêchant de parler aux païens pour qu'ils soient sauvés, en sorte qu (eis)'ils ne cessent de mettre le comble à (eis) leurs péchés. Mais la colère a fini par les atteindre.
1 Thessaloniciens 3.2 2532 nous envoyâmes Timothée, notre frère, ministre de Dieu dans l'Evangile de Christ, pour (eis) vous affermir et vous exhorter au sujet de votre foi,
Voir les 25 occurences dans 1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens 1.3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard (eis) des autres augmente de plus en plus.
2 Thessaloniciens 1.5 2532 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour (eis) que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
2 Thessaloniciens 1.11 C'est pourquoi (eis) aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les desseins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
2 Thessaloniciens 2.2 de (eis) ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2 Thessaloniciens 2.4 2532 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans (eis) le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Voir les 14 occurences dans 2 Thessaloniciens
1 Timothée 1.3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour (eis) la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Ephèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines,
1 Timothée 1.6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans (eis) de vains discours;
1 Timothée 1.12 2532 Je rends grâces à celui qui m'a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu'il m'a jugé fidèle, (1:13) en m'établissant dans (eis) le ministère,
1 Timothée 1.15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans (eis) le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1 Timothée 1.16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour (eis) la vie éternelle.
Voir les 19 occurences dans 1 Timothée
2 Timothée 1.11 C'est pour (eis) cet Evangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens.
2 Timothée 1.12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à (eis) ce jour-là.
2 Timothée 2.14 Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent (eis) qu'à la ruine de ceux qui écoutent.
2 Timothée 2.20 1161 Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d (eis)'honneur, et les autres sont d'un usage (eis) vil.
2 Timothée 2.21 Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d (eis)'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à (eis) toute bonne oeuvre.
Voir les 19 occurences dans 2 Timothée
Tite 3.12 Lorsque je t'enverrai Artémas ou Tychique, hâte-toi de venir me rejoindre à (eis) Nicopolis; car c'est là que j'ai résolu de passer l'hiver.
Tite 3.14 1161 Il faut que les nôtres aussi apprennent à pratiquer de bonnes oeuvres pour (eis) subvenir aux besoins pressants, afin qu'ils ne soient pas sans produire des fruits.
Philémon 1.5 parce que je suis informé de la foi que tu as au Seigneur Jésus et de ta charité pour (eis) tous les saints.
Philémon 1.6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour (eis) la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.
Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour (eis) lui un père, et il sera pour (eis) moi un fils?
Hébreux 1.6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans (eis) le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Hébreux 1.8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel (eis); Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Hébreux 1.14 Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour (eis) exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?
Hébreux 2.3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous (eis) a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
Voir les 73 occurences dans Hébreux
Jacques 1.18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que (eis) nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.
Jacques 1.19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à (eis) écouter, lent à (eis) parler, lent à (eis) se mettre en colère;
Jacques 1.25 Mais celui qui aura plongé les regards dans (eis) la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.
Jacques 2.2 Supposez, en effet, qu'il entre dans (eis) votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;
Jacques 2.6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant (eis) les tribunaux?
Voir les 15 occurences dans Jacques
1 Pierre 1.2 et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent (eis) obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus-Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1 Pierre 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour (eis) une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
1 Pierre 1.4 pour (eis) un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous (eis) est réservé dans les cieux,
1 Pierre 1.5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour (eis) le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1 Pierre 1.7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat (eis) la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,
Voir les 40 occurences dans 1 Pierre
2 Pierre 1.8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour (eis) la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.
2 Pierre 1.11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans (eis) le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.
2 Pierre 1.17 Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en (eis) qui j'ai mis toute mon affection.
2 Pierre 2.4 Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour (eis) le jugement;
2 Pierre 2.9 le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être (eis) punis au jour du jugement,
Voir les 11 occurences dans 2 Pierre
1 Jean 2.17 Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement (eis).
1 Jean 3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. (eis) Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 3.14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à (eis) la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.
1 Jean 4.1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans (eis) le monde.
1 Jean 4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans (eis) le monde, afin que nous vivions par lui.
Voir les 9 occurences dans 1 Jean
2 Jean 1.2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour (eis) l'éternité:
2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans (eis) le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
2 Jean 1.10 Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans (eis) votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
3 Jean 1.5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour (eis) les frères, et même pour (eis) des frères étrangers,
Jude 1.4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation (eis) est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en (eis) dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.
Jude 1.6 qu'il a réservé pour (eis) le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure;
Jude 1.13 des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants, auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour (eis) l'éternité.
Jude 1.21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour (eis) la vie éternelle.
Jude 1.25 à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans (eis) tous les siècles! Amen!
Apocalypse 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux (eis) siècles des siècles! Amen!
Apocalypse 1.11 qui disait: {Ce que tu vois, écris-le dans (eis) un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à (eis) Ephèse, à (eis) Smyrne, à (eis) Pergame, à (eis) Thyatire, à (eis) Sardes, à (eis) Philadelphie, et à (eis) Laodicée.}
Apocalypse 1.18 {et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux (eis) siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.}
Apocalypse 2.10 {Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en (eis) prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.}
Apocalypse 2.22 {Voici, je vais la jeter sur (eis) un lit, et envoyer (eis) une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.}
Voir les 80 occurences dans Apocalypse
Mots liés εἰσάγω (eisago, 1521), εἰσακούω (eisakouo, 1522), εἰσδέχομαι (eisdechomai, 1523), εἴσειμι (eiseimi, 1524), εἰσέρχομαι (eiserchomai, 1525), εἰσκαλέομαι (eiskaleo, 1528), εἴσοδος (eisodos, 1529), εἰσπηδάω (eispedao, 1530), εἰσπορεύομαι (eisporeuomai, 1531), εἰστρέχω (eistrecho, 1532), εἰσφέρω (eisphero, 1533), ἐν (en, 1722), ἔσοπτρον (esoptron, 2072), ἔσω (eso, 2080), παρεισδύ(ν)ω (pareisduno, 3921), σκύβαλον (skubalon, 4657)
Notes "Pour" (comme utilisé dans #Act 2:38 "pour le pardon des péchés...") pourrait avoir deux significations. Si vous voyez une affiche disant "M Untel est recherché pour un vol", le mot "pour" peut vouloir dire que M Untel est recherché parce qu'il peut commettre un vol, ou parce qu'il a commis un vol. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on viole complètement l'enseignement du NT enseignant le salut par la grâce et non par les oeuvres.