Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Il Faut Que Ca Change
13. Plus jamais comme avant

Auteur :
Type : Livre en ligne
Thème : Divers
Source : Carnets Croire & Servir
Réf./Date source : 136-137  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. Il Faut Que Ca Change
  2. Et Que Ca Change !
  3. Ca ne peut plus durer comme ça
  4. Que les autres changent
  5. Le vaccin pour faire de braves gens
  6. Commencez par le commencement
  7. Le vrai restaurateur
  8. Révolutionnaire... ou révolutionné ?
  9. Une vie manquée, combien ça coûte ?
  10. Du pareil au même
  11. Quel genre de soucis cultivez-vous ?
  12. Plus jamais comme avant

Un employé venait de m'installer un nouvel appareil de bureau remplaçant avantageusement l'ancien duplicateur, qui nécessitait beaucoup de manipulations et me laissait souvent les mains pleines d'encre.

- Ça va vous changer la vie, lança-t-il.

Il serait faux de ne pas dire que cette acquisition m'a rendu d'appréciables services. Mais seul, en réalité, Jésus a changé ma vie, voici bien des années, et je lui en suis toujours plus reconnaissant.

Quand la grâce de Dieu, son amour manifesté en Jésus et la puissance du Saint-Esprit ont transformé fondamentalement votre existence et votre destinée, alors vous ne vous reconnaissez plus. Certes, vous n'êtes pas devenu parfait, de loin s'en faut, mais vous avez maintenant un nouveau regard sur le monde, sur les autres, sur vous-même. Vous avez également de nouveaux objectifs et vous désirez progresser dans la découverte de la Bible, la Parole de Dieu.

Cherchez dès lors à connaître et à fréquenter une communauté chrétienne, une église évangélique. Vous aurez la joie d'y découvrir des croyants qui ont fait la même expérience que vous. Ils vous diront eux-mêmes comment Dieu a changé leur vie. C'est ainsi que vous grandirez dans votre enracinement dans la foi.

Il se peut fort bien que vous rencontriez de l'incompréhension autour de vous à cause de la démarche de foi que vous avez faites. N'en soyez pas étonné. Faites part cependant à vos proches de la découverte de Jésus que vous avez faite. Priez afin qu'eux aussi connaissent le salut que Dieu leur offre. Et vivez d'une façon qui honore Dieu. Vous verrez tôt ou tard dans votre famille, dans le cercle de vos amis, chez vos camarades ou collègues de travail, des vies à leur tour changées.

Votre désir le plus cher sera de voir Dieu à l'oeuvre autour de vous. Dans ce monde actuel qui s'est éloigné de Lui, vous apprendrez que, cependant, le Saint-Esprit agit en ce monde et qu'en fait, il n'y a jamais eu autant de croyants venus à la vraie foi, et nés de nouveau que maintenant.

Actuellement, ceux qui appartiennent à JésusChrist et qui forment son Eglise (je parle ici des croyants authentiques, conformément à ce que la Bible enseigne) aspirent au retour de leur Seigneur et Maître. Lui-même l'a promis: il reviendra. Ils attendent cet évévement, ce grand jour où le Christ viendra chercher ceux qui lui appartiennent ici-bas pour les introduire dans la gloire éternelle. Alors, ils seront rendus semblables à lui parce qu'ils le verront tel qu'il est ( 1 Thessaloniciens, chap.4, v.13 à 17 et 1ère épître de Jean, chap. 3, v.2). Ce sera alors le changement ultime, définitif et parfait.

En définitive, à quoi sert-il de continuer à ressasser le refrain tellement rabâché : "Il faut que ça change" , si on ne confie pas sa vie à Jésus-Christ, celui qui seul, peut la métamorphoser ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, pourquoi ne le feriez-vous pas maintenant ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères