Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les 10 lépreux
4. II233 - 10 lépreux (4): il n'agit pas comme je le veux !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. II230 - 10 Lépreux (1): Compagnons d'infortune
  2. II231 - 10 Lépreux (2): Crier à Dieu
  3. II233 - 10 lépreux (4): il n'agit pas comme je le veux !
  4. II235 - 10 lépreux (6): être reconnaissant vis-à-vis des autres
  5. II236 - 10 lépreux (7): Quel est ton merci à Jésus
  6. II237 - 10 lépreux (8): Retour sur investissement
  7. II238 - 10 lépreux (9): Dieu peut faire plus

Allez, montrez–vous aux sacrificateurs Luc 17:14

Je me rappelle de cette prière que j'avais faite "si tu existes, moi aussi j'ai envie de le voir, manifestes-toi !". Il ne s'était rien passé de particulier, sauf que je me rendis compte que je ne pouvais plus frapper les gens dans la rue. J'ai eu peur et ne retournais plus à l'église durant des mois. En entretien avec le pasteur, celui-ci sourit "le Seigneur a exaucé ta prière, il s'est manifesté en toi pour que tu crois en lui". Je n'étais pas content du tout, ce n'est pas ainsi que je voulais qu'il se manifeste, j'attendais une manière de le voir. Il me dit que lorsque l'on prie Dieu, ce n'est pas à nous de décider comment il va nous exaucer !

Je ne sais pas ce qu'ont pu dire certains de ces dix lépreux, j'entends certains dire "Pourquoi il nous envoie chez le sacrificateur sans prier pour nous, il impose les mains à d'autres pourquoi pas à nous, il ne nous considère pas parce que nous sommes lépreux,…"

Naaman, le chef de l'armée, lui aussi atteint d'une lèpre, est aussi fâché parce que le prophète ne vient pas le voir mais lui envoie un serviteur lui dire d'aller se laver dans le Jourdain. Il s'en est fallu de peu pour qu'il retourne dans son pays sans être guéri. Heureusement, il a écouté le sage conseil de personnes l'accompagnant.

Les dix lépreux font ce que Jésus leur dit et en route, ils se trouvent guéris.

Tu râles et t'empestes peut-être contre Dieu car tu penses qu'il n'a pas exaucé ta prière, mais en es-tu si sûr ? A regarder de plus près, tu découvriras qu'il t'avait exaucé mais d'une toute autre manière que ton idée personnelle.

Lectures proposées : 2 Rois 5:1-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères