Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les 10 lépreux
6. II235 - 10 lépreux (6): être reconnaissant vis-à-vis des autres

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. II230 - 10 Lépreux (1): Compagnons d'infortune
  2. II231 - 10 Lépreux (2): Crier à Dieu
  3. II232 - 10 Lépreux (3): Reconnaitre son besoin
  4. II233 - 10 lépreux (4): il n'agit pas comme je le veux !
  5. II235 - 10 lépreux (6): être reconnaissant vis-à-vis des autres
  6. II237 - 10 lépreux (8): Retour sur investissement
  7. II238 - 10 lépreux (9): Dieu peut faire plus

Il se jeta aux pieds de Jésus, le visage contre terre, et le remercia. Luc 17:16

Lors d'une pastorale dans ma région natale, j'ai rencontré une personne du coin à qui je demandais des nouvelles de ceux que j'avais perdu de vue, pour certains depuis plus de trois décennies. J'ai ainsi pu avoir des nouvelles et l'adresse d'un couple qui m'accueillait tous les mercredis pour le café, je les bombardais de questions sur Jésus, la foi, l'Eglise…

Je suis allé leur rendre visite avec un but précis : "Je viens prendre de vos nouvelles mais surtout vous dire merci pour votre accueil il y a quarante ans, je ne suis pas certain d'avoir eu l'occasion de vous dire ma reconnaissance, sans vous je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui, vous avez été précieux dans un moment clé de ma vie". Larmes aux yeux, ils mont dit que cela leur faisait du bien de l'entendre, ajoutant "jusqu'à présent, tu es le seul à faire cette démarche et ça nous touche, merci"

Les dix lépreux, alors qu'ils étaient en chemin, se sont aperçus qu'ils avaient été guéris. Vous ne pouvez pas imaginer leur joie, au point de se congratuler, de pousser des cris de jubilation.

L'un d'entre eux a dit "Retournons dire merci à Jésus" mais les neuf autres n'ont pas voulu, trop pressés d'aller faire constater leur guérison puis peut-être de faire la fête ou de retourner dans leur famille, peut-être auprès de femme et enfants, père et mère, amis. Mais notre homme "voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix".

Arrêtez-vous un moment à la suite de cette lecture, réfléchissez à qui vous n'avez pas encore dit merci, décrochez votre téléphone, écrivez une carte, faites une démarche… car c'est juste de le faire et ça peut encourager la personne qui le reçoit.

Lectures proposées : Psaumes 100

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères