Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Les 10 lépreux
5. II234 - 10 lépreux (5): fais un premier pas puis un autre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. II230 - 10 Lépreux (1): Compagnons d'infortune
  2. II231 - 10 Lépreux (2): Crier à Dieu
  3. II232 - 10 Lépreux (3): Reconnaitre son besoin
  4. II234 - 10 lépreux (5): fais un premier pas puis un autre
  5. II236 - 10 lépreux (7): Quel est ton merci à Jésus
  6. II237 - 10 lépreux (8): Retour sur investissement
  7. II238 - 10 lépreux (9): Dieu peut faire plus

Va avec cette force que tu as Juges 11:14

Nous avions vu sur la carte que nous pourrions atteindre un lac dans les hauteurs des Pyrénées, certes c'était assez haut et loin pour des néophytes comme nous mais avec mon épouse, nous nous décidions d'y aller. En effet, il nous a fallu huit heures pour atteindre le lac, nous arrêtant de nombreuses fois. Mais arrivés sur place, le lac était de toute beauté en contrebas, l'eau était d'un vert-turquoise, tout autour il y avait des pâturages d'un vert intense, quelques vaches broutaient paisiblement, vraiment magnifique.

Pas montagnards du tout, notre démarche fut de nous décider d'y aller d'une part, et d'aller par étapes d'autre part, mettant un pas devant l'autre. Il y aurait eu une autre solution, c'était de regarder une carte postale en disant, c'est beau mais vous en conviendrez, ce n'est pas pareil !

L'ange dit à Gédéon, "va avec la force que tu as" comme s'il lui disait, décide-toi d'y aller puis fait un pas après l'autre.

C'est ce que Jésus fait avec les dix lépreux, "allez" leur dit-il. Ils auraient pu rétorquer "nous ne bougerons pas d'ici tant que tu ne nous as pas guéri" et… rester lépreux !

Mais c'est en y allant qu'ils se sont rendus compte de leur guérison, écoutez-les plutôt : Hé les gars, je n'ai plus rien sur mes mains, - oh ! moi non plus – Un autre a peut-être dit "regarde sur ma tête ou dans mon dos pour voir si moi aussi je suis guéri"

J'aime bien une traduction qui dit : "il arriva qu'en s'en allant ils furent rendus nets". C'est en commençant, c'est en allant, c'est en s'engageant… que nous pourrons voir que le Seigneur agit, ca fait partie de sa pédagogie, ne reste donc pas sur place.

Lectures proposées : Juges 6:11-24

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères